• Pas d’inquiétude, la bible est là

     

    Pas d’inquiétude, la bible est là

     

     

     

    Pas d’inquiétude, la bible est là

     

     

     

     

    « Soyez sans crainte et sans effroi […] notre Dieu nous aidera » 2 Chroniques 32.7-8 

     

     

    Ai-je perdu la paix ? Mon esprit est-il rongé par l’inquiétude ? Dans ce cas, il me faut programmer mon cerveau avec ces promesses bibliques. Je les écris, les emporte avec moi et les lis régulièrement.

    1) « L’Éternel est celui qui te garde […] L’Éternel te gardera de tout mal, il gardera ton âme ; l’Éternel gardera ton départ et ton arrivée » (
    Ps 121.5–8).

    2) « Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent » (
    Ps 9.11).

    3) « Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir […] ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu » (
    Ro 8.38–39).

    4) « Ils te feront la guerre mais ils ne l’emporteront pas sur toi ; car je suis avec toi pour te sauver et te délivrer » (Jér 15.20).

    5) « Tu seras plein de confiance, car il y aura de l’espérance ; tu regarderas autour de toi et tu te coucheras en sécurité » (
    Job 11.18).

    6) « Aussitôt couché, je m’endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! Tu me fais habiter en sécurité » (
    Ps 4.9).

    7) « Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde » (Jn 16.33).

    8) « Soyez sans crainte et sans effroi devant cette multitude nombreuse, car ce n’est pas votre combat, mais celui de Dieu » (
    2Ch 20.15).

    9) « Sois sans crainte […] les fleuves, ils ne te submergeront pas ; si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas » (
    Esa 43.1–2).

    10) « J’empêcherai que tu tombes aux mains des hommes dont tu as peur, déclare le Seigneur » (Jér 39.17, BFC).

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 425Psaume 37 : 5-6 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :