• Où trouver de l'aide ?

     

    Où trouver de l'aide

     

     

     

    Où trouver de l'aide ?

     

     

     

     

    « Vers toi, Éternel, j'élève mon âme » Ps 25.1

     

    Si vous avez besoin d’aide, rendez-vous au Psaume 25 et notez ce que David a fait.

     

    1) Il savait où aller : « Vers toi, Éternel, j’élève mon âme ». Récemment un lecteur nous a appelés pour nous demander de prier pour un membre de sa famille à qui on venait de diagnostiquer un cancer. Notre vie peut si vite changer ! Vers qui se tourner dans de tels moments ? Vers Dieu. Il a plusieurs noms dans la Bible, et l’un d’eux est Jéhovah-Rapha, l’Éternel qui te guérit. Merveilleux ! Sa Parole affirme : « C’est lui […] qui guérit toutes tes maladies » (Ps 103.3). Avec Dieu, aucune maladie n’est incurable. Vous pouvez donc aller vers lui aujourd’hui en toute assurance.

     

    2) Il savait à qui faire confiance : « Mon Dieu ! en toi je me confie » (Ps 25.2). Sans Dieu, une personne se doit de jouer le rôle de Dieu dans sa propre vie. Ça peut marcher quand tout va bien, mais face à la tumeur, le chômage, la saisie de la maison et les coups de fil alarmants au petit matin, ce n’est pas la même histoire. Vers qui se tourner alors ? « Vers toi, Éternel ! »

     

    3) Il savait comment prier : « Éternel ! fais-moi connaître tes chemins, enseigne-moi tes voies. Fais-moi cheminer dans ta vérité, et instruis-moi ; car tu es le Dieu de mon salut » (v.4-5). Richard Foster dit : « Prier c’est changer. C’est la voie royale que Dieu emprunte pour nous transformer. Si nous ne sommes pas prêts à changer nous allons vite nous lasser de la prière. » Avez-vous prié ? Sinon, entrez vite dans la présence de Dieu. Vous y trouverez l’aide dont vous avez besoin.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Ronde Versets du coeur 180Si vous demeurez en moi - Jean 15 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :