• Ne vous inquiétez de rien.Dites à Dieu ce dont vous avez besoin

     

    Ne vous inquiétez de rien.  Dites à Dieu ce dont vous avez besoin

     

     

     

    Ne vous inquiétez de rien.

     

    Dites à Dieu ce dont vous avez besoin

     

     

     

     

     

    "Ne vous inquiétez de rien, priez plutôt à propos de tout. Dites à Dieu ce dont vous avez besoin et remerciez-Le pour tout ce qu'Il a fait pour vous..." Philippiens 4.6.

     

    Quelqu'un a dit : "si je devais apporter chacun de mes problèmes à Jésus dans la prière je passerais toute ma journée en conversation avec Lui !" Excellent ! Il avait tout compris ! Passez tout votre temps en conversation avec Lui et vous verrez vos problèmes s'envoler ou découvrirez des solutions à chacun d'entre eux. L'ennui c'est que nous n'avons pas le courage de rester en contact avec Lui tout au long de la journée.

     

    Nous nous débattons des heures durant avec des difficultés que nous ne pouvons surmonter, au lieu de simplement Lui en parler dès que nous les rencontrons. On dit que les hommes trouvent plus difficile que les femmes de gérer plusieurs tâches en même temps. Mais est-il si difficile que cela de vaquer à nos occupations ordinaires de la journée, tout en discutant avec Lui de ce que nous vivons dans le présent ? Au lieu de nous plaindre de ce qui nous arrive ou des situations que nous ne comprenons pas, mieux vaudrait en parler avec Lui et Le laisser préparer le chemin devant nous ! Neuf fois sur dix nous disons : "j'ai tout essayé et rien ne marche, il est temps que je demande à Dieu d'intervenir..." et s'Il n'intervient pas de la manière exacte que nous attendons, nous pensons : "Ce problème était trop trivial pour Lui." Ou "De toute façon Il a des choses beaucoup plus importantes à gérer !" En fait Paul, qui s'y connaissait bien en crises et difficultés de tout genre, affirme catégoriquement : "Priez à propos de tout..." Vous tombez malade, parlez-en à votre Père.

     

    Vous rencontrez des difficultés au travail, priez à ce sujet. Vos proches souffrent, priez ; vos enfants s'éloignent de vous, priez ; vous sentez que vous ne pouvez plus continuer, priez ; vous trouvez difficile d'exprimer vos besoins ou votre reconnaissance à Dieu, priez, car le Saint Esprit intercèdera pour vous devant Dieu (Romains 8.26). Même si la prière vous semble être une tâche ardue et artificielle, même si vous peinez à trouver des réponses à vos prières, même si vous considérez vos prières comme tout à fait inadéquates, ne cessez jamais de prier. Vous ne réfléchissez pas à la nécessité de respirer chaque minute, n'est-ce pas ? Ne réfléchissez pas non plus à la nécessité de prier. Priez, tout simplement, car c'est la volonté de Dieu que vous le fassiez aussi naturellement que vous respirez ! 

     

     

    Bob Gass
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « 1 Chroniques 28 : 9Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu - Deutéronome 6 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :