• Ne doute pas, Dieu peut tout faire

     

    Ne doute pas, Dieu peut tout faire

     

     

     

    Ne doute pas, Dieu peut tout faire

     

     

     

     

     

    Maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera." Jean11.22. 

     

    Après avoir reproché à Jésus d'arriver en retard puisque Lazare qui était malade est finalement mort avant son arrivée à Béthanie, Marthe, la sœur du défunt, ose espérer encore. Commence alors une longue conversation entre le Christ et Marthe avant que le Seigneur manifeste Sa puissance en ressuscitant Lazare mort depuis plusieurs jours.

     

    Il est intéressant de noter que l'évangéliste Jean relate ce miracle en seulement deux versets, sans grand commentaire, alors que le phénomène est pour le moins exceptionnel et extraordinaire. Jean s'attarde beaucoup plus sur la conversation entre la sœur et Jésus. Marthe déclare savoir que tout ce que demandera Jésus sera accordé par Dieu.

     

    C'est une déclaration de foi assez belle pour être notée, et nous aurions sans doute bien besoin d'être habités par pareille foi. Même si Marthe était moins souvent aux pieds de Jésus que sa soeur Marie et même si elle s'activait spontanément aux tâches ménagères, elle a été suffisamment à l'écoute du maître pour savoir qu'Il a un pouvoir divin. Cependant, quand un peu plus tard, Jésus demande que l'on ouvre le tombeau de Lazare, celle qui sait que tout est possiblebà Dieu, va émettre des réserves : "Jésus dit : ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là !" Cette réaction immédiate et naturelle oblige cependant le lecteur à se demander ce qu'espérait Marthe lorsqu'elle disait croire en l'impossible.

     

    Quand Jésus demande l'ouverture du tombeau, Marthe est rattrapée par la logique humaine qui se heurte au surnaturel que peut offrir Dieu. Et nous sommes souvent comme elle ! Nous claironnons notre espérance en Dieu, mais nous nous arrêtons au premier geste à faire parce qu'il est déjà perçu comme une folie. Après une déclaration de foi, aussi belle soit-elle, il s'agit d'aller plus loin et de poser un acte de foi. Si vous croyez que Dieu aime vraiment votre prochain et tient en réserve pour lui le salut, est-ce que vous oserez aller à sa rencontre ? 

     

     

     

     

     

    Bob Gass
    (Sourcec : adoredieu.com)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 4462 Jean 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :