• Mon crédo quotidien (1 et 2)

     

    Mon crédo quotidien (1 et 2)

     

     

     

     

     

    Mon crédo quotidien (1)

     

    « Jésus leur dit […] cela lui sera accordé » Marc 11.22-23, NBS

    Jésus enseigne que si je proclame sa Parole avec foi, il m’accorde ce que je demande. C’est une foi puissante ! Lorsque j’affirme la Parole vivante de Dieu et l’applique à ma situation, c’est comme si j’appuyais sur un interrupteur : sa lumière s’allume et ses promesses s’accomplissent.

    Chaque matin, je proclamerai ces versets de la Bible. 1) « Voici le jour que le Seigneur a fait : qu’il soit notre allégresse et notre joie ! » (
    Ps 118.24). Ce qui veut dire : « Seigneur, merci pour ce que tu me donnes aujourd’hui. Je célébrerai ta bonté et j’en savourerai chaque instant. » 2) « Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées. Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur ! » (La 3.22–23, BFC). En d’autres termes : « Seigneur, aujourd’hui je chercherai à t’honorer dans tout ce que je fais. Et si j’échoue, je marcherai toujours dans ta miséricorde et ta grâce. » 3) « Le Seigneur m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. » (Esa 50.4, BFC). Ce qui signifie : « Seigneur, je saurai quoi dire parce que tu m’as enseigné et donné les mots qu’il faut pour convaincre. » 4) « Voici le jour où l’Éternel livre […] entre tes mains. L’Éternel se met en campagne devant toi » (Jug 4.14). Ce qui veut dire : « Seigneur, peu importe ce qui m’arrive aujourd’hui, tu me défends, me protèges et me justifies. Je marcherai dans ta joie, ta grâce, ta miséricorde, ta direction, ta protection et ta bénédiction. »

     

     

     

    Mon crédo quotidien (2)

     

    « Oui, je veux remercier le Seigneur sans oublier aucun de ses bienfaits » Psaumes 103.2, BFC

    Jésus enseigne que si je proclame sa Parole avec foi, il m’accorde ce que je demande (voir Mr 11.23). David appelle bienfaits les bénédictions dont Dieu nous comble chaque jour. Le verbe « combler », signifie remplir une remorque, et pas juste une tasse à café ! Dieu veut faire toutes ces choses pour moi. C’est pourquoi le Psalmiste écrit : « Oui, je veux remercier le Seigneur sans oublier aucun de ses bienfaits. C’est lui qui pardonne toutes mes fautes, guérit toutes mes maladies, m’arrache à la tombe, me comble de tendresse et de bonté. Il remplit ma vie de bonheur, il me donne une nouvelle jeunesse ; je suis comme l’aigle qui prend son vol. Le Seigneur intervient pour redresser les torts, il rend justice à tous ceux qu’on opprime. Le Seigneur est compatissant et bienveillant, patient et d’une immense bonté. Il ne nous punit pas comme nous l’aurions mérité. Sa bonté pour ses fidèles monte aussi haut que le ciel au-dessus de la terre. Il met entre nous et nos mauvaises actions autant de distance qu’entre l’est et l’ouest. Le Seigneur aime ses fidèles comme un père aime ses enfants. Il sait bien, lui, de quoi nous sommes faits : d’un peu de poussière, il ne l’oublie pas. Mais la bonté du Seigneur pour ses fidèles dure depuis toujours et durera toujours. Et sa loyauté reste acquise aux enfants de ses enfants » (Ps 103.2–6, 8, 10–14, 17, BFC). Comprenez bien ceci : la puissance de la Parole de Dieu se déclenche lorsque vous la confessez autour de vous.

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Jérémie 31 : 3Dieu demeure-t-il près ou loin de nous ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :