• Marcher avec les yeux de la foi

     

    Marcher avec les yeux de la foi

     

     

     

    Marcher avec les yeux de la foi

     

     

     

     

     

     

    Élisée pria et dit : Éternel, ouvre ses yeux pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.  2 Rois 6.17  

     

    Il est facile de proclamer que nous marchons par la foi et non par la vue lorsque tout va bien, car en réalité cela ne demande aucun effort spirituel. Mais lorsque tout va mal, quelle est notre façon de voir ? Sommes-nous effrayés, prêts à capituler face à ce que nous voyons ? 

     

    Le jeune serviteur d’Élisée se sent seul et perdu face à l’armée syrienne qui l’entoure. Ses yeux ne le trompent pas, mais ce qui lui manque, ce sont les yeux de la foi. Élisée intervient en sa faveur et demande à Dieu de lui ouvrir les yeux, de lui faire voir ce que les yeux incrédules de la chair ne voient pas. 

     

    Il est possible de voir la lumière même au milieu des ténèbres les plus sombres, la victoire dans les batailles les plus rudes de la vie. Et cela ne dépend absolument pas de Dieu mais de vous ! Décidez dès à présent de ne plus vous laisser épouvanter au gré des circonstances défavorables. Ne marchez plus par la vue, mais par la foi en celui en qui vous avez cru ! 

     

     

     

    Yannis Gautier
    (Source : TopChrétien) 

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Matthieu 5 : 9Vous connaîtrez la vérité - Jean 8 : 32 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :