• Les yeux fixés sur le Seigneur

     

    Les yeux fixés sur le Seigneur

     

     

     

    Les yeux fixés sur le Seigneur

     

     

     

     

     

    Mes yeux sont constamment tournés vers l’Éternel car c’est Lui qui dégage mes pieds pris au filet. Psaumes 25.15 (BDS)

     

    Sur notre chemin de vie, il nous arrive de nous emmêler les pieds dans des filets qui ralentissent notre marche. Pour l’un, ce sera la maladie, pour l’autre les ennuis financiers, pour l’autre encore ce sera le deuil, l’abandon, le rejet, etc. Ces catastrophes plus ou moins grandes, plus ou moins douloureuses et supportables selon nos sensibilités, peuvent littéralement nous mettre à terre et nous empêcher de poursuivre la route, pour peu que nous ne comptions que sur nos propres forces pour parvenir à nous relever, ne pas flancher et tenter d’avancer...

    Avez-vous remarqué combien il est facile d’avoir les yeux fixés sur nos pieds enchevêtrés dans ces filets, et d’instinctivement chercher une solution humaine pour nous en défaire, plutôt que de lever les yeux au Ciel et nous appuyer sur la puissance de Dieu ? Que de temps perdu... Que d’énergie déployée pour rien... Que de larmes inutiles... Tandis que nous regardons vers le bas et nous débattons pour être délivrés de cette entrave, Dieu est en haut. Il attend que nous attrapions Sa main pour nous rassurer et nous aider mais, bien souvent, nous n’avons pas l’instinct de relever la tête et de nous accrocher à Lui (cf. Psaumes 91.3).

    À chaque épreuve, à chaque moment compliqué de la vie, rappelons-nous que nous avons un Souverain dans les Cieux à qui toutes choses sont soumises, et qui détient d’avance la solution pour nous libérer de nos impasses, ou tout au moins pour nous soutenir et nous permettre de traverser ces épreuves en paix. Oui, Dieu connaît nos besoins, nos questionnements et notre détresse. Il ne prend pas plaisir à nos malheurs mais pour qu’Il puisse agir, il nous faut reconnaître notre faiblesse et avoir confiance dans le moyen et le temps qu’Il utilisera pour venir nous secourir. Dieu attend de nous une foi inébranlable, une conviction absolue qu’à Lui, tout est possible (cf. Luc 1.37 ; Matthieu 19.26). Soyons donc comme le psalmiste qui a écrit le psaume de cette méditation : malgré les épreuves que nous subissons et ne comprenons pas toujours, choisissons de regarder constamment à Celui qui est au-dessus de toutes choses et de toutes circonstances !

     

     

    (Source : 365 jours pour ranimer la flamme / chretien.news)

     

     


    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Que la paix soit avec vous - 1 Pierre 5 : 14Quel sera votre héritage ?   »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :