• La leçon de Job est pour moi

     

    La leçon de Job est pour moi

     

     

     

     

    La leçon de Job est pour moi

     

     

     

     

     

    Job était parfait et droit, craignant Dieu et se retirant du mal. Job 1. 1

     

    (Job dit à Dieu :) Je sais que tu peux tout, et qu’aucun dessein n’est trop difficile pour toi… J’ai donc parlé, et sans comprendre, de choses trop merveilleuses pour moi, que je ne connaissais pas. Job 42. 2, 3

     

    Job est un personnage biblique, dont un livre porte le nom. Il a connu de très grandes épreuves, ayant perdu presque toute sa famille, tous ses biens, et finalement sa santé. Peu de personnes, sans doute, ont souffert autant que lui. Il s’est même demandé pourquoi il était né. La Bible nous dit pourtant de lui qu’il était un homme intègre… Comment comprendre qu’il n’ait pas été épargné du malheur ?

     

    Job se révolte contre son état, et demande à Dieu : Moi qui suis un homme pieux, qui t’ai toujours servi en me dévouant pour mon prochain, pourquoi dois-je tant souffrir ? “Que le Tout-puissant me réponde” (Job 31. 35).

     

    Dieu lui a répondu… Il ne l’a pas fait tout de suite, car il n’a pas de comptes à rendre, mais il a interrogé Job : “Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ?” (Job 38. 4)… Dieu ne répond pas directement aux questions de Job sur le problème de sa souffrance. Il montre que rien ne lui échappe, ni dans l’infiniment grand, ni dans l’infiniment petit. Et Job comprend la leçon. Il dit à Dieu : “Je sais que tu peux tout, et qu’aucun dessein n’est trop difficile pour toi”.

     

    Il est impossible de suivre les événements de nos vies avec leurs causes et leurs effets. Mais tout ce qui survient, et nous dépasse parfois, Dieu le fait entrer dans un plan universel, dans lequel il maîtrise tout. C’est bien là ce qui peut nous donner le courage et l’espérance quand nous sommes accablés par les circonstances de la vie. Le Dieu qui nous a aimés au point de sacrifier son Fils pour nous, ne nous abandonnera jamais !

     

     

     

     

     

    (Source : La Bonne Semence / editeurbpc.com)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Résoudre les problèmes (1 et 2)Le Seigneur est fidèle - 2 Thessaloniciens 3 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :