• La flotte de survie

     

    La flotte de survie

     

     

    La flotte de survie

     

     

    Lecture proposée : Psaume 55.5‑24

    Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra. V. 23  

    Le soleil faisait miroiter l’eau de la piscine devant moi. J’ai entendu un moniteur parler à un élève qui était dans l’eau depuis assez longtemps : « Tu sembles commencer à être fatigué. Quand tu es en eau profonde et épuisé, essaie la flotte de survie. »

    Certaines situations dans la vie exigent que nous dépensions plus d’énergie mentale, physique et émotionnelle que nous n’en possédons. David a décrit une époque où il a dû supporter le poids émotionnel de la colère des ennemis qui menaçaient sa vie. Il éprouvait le besoin d’échapper à la détresse qui en résultait.

     

     En cherchant à dominer ses sentiments, il est parvenu à trouver le repos en dépit de son esprit agité et à affirmer : « Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra » (PS 55.23). Il a ainsi reconnu que, si nous veillons à remettre nos problèmes entre ses mains, Dieu nous soutiendra. Nul besoin de prendre sur vous toutes les situations en vous efforçant d’y trouver une issue favorable, car ce serait épuisant à la longue ! Sachez que Dieu est aux commandes de chaque sphère de notre vie.

    Au lieu de chercher à tout faire par nos propres forces, nous pouvons trouver le repos en Dieu. Il suffit parfois de lui demander de régler nos problèmes, pour ensuite nous arrêter, nous reposer et jouir du fait de savoir qu’il nous soutient.


    Dieu est un refuge sûr en qui se reposer. 

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    « La paix soit avec vous - Luc 24 : 36Que le Seigneur soit avec vous - 2 Thessaloniciens 3 : 16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :