• L’Eternel est vraiment mon berger

     

    L’Eternel est vraiment mon berger

     

     

     

    L’Eternel est vraiment mon berger

     

     

     

    Probablement que le Psaume 23 est un des textes les plus aimés de la Bible. Que de bien a fait ce court passage chargé de si grandes vérités ! Que de consolation reçue, que d’espérance communiquée, que de peur repoussée par ces six versets ! 

    La lumière qu’apporte ce passage magnifique brille depuis plus de 3000 ans pour nous éclairer et les bienfaits qui en découlent ne sont pas encore épuisés, car ce qui frappe dans sa lecture c’est qu’il nous rejoint au cœur de nos situations de vie. Chaque mot est inspiré par le Saint-Esprit et, de ce fait, fortifie notre foi et nous donne des certitudes, des assurances solides. 

    C’est le cas pour Rita, baptisée dans l'eau tout récemment, dont le témoignage m'a touché du fait de son parcours de vie ponctué par le Psaume 23, ce même texte arrivant vers elle par divers chemins et à chaque fois au bon moment. Dieu l’a cherchée pour l’encourager et il a pourvu à ses besoins, soignant sa brebis souffrante.

    Tant d’autres personnes pourraient ajouter leur témoignage à la suite de celui de Rita, vivant la réalité et soulignant l’accomplissement miraculeux de l’un ou l’autre des six versets du Psaume.

    Revenons une fois encore au verset premier : " L'Éternel est mon Berger, je ne manquerai de rien".

    Le Bon Berger, celui qui donne sa vie pour ses brebis, est ma providence, ma provision et j’ai tout pleinement en Lui. Jamais il n’est lassé ou indifférent à ce que je vis. Je ne manquerai jamais de ce qui est bon pour moi, ce qui n’exclut pas les épreuves, les souffrances ou des passages étroits et sombres. Mais sur ce sentier, il EST avec moi !

    Il pourvoit : cela veut dire qu’il voit pour. Il voit plus loin que moi. Il voit ce que je ne vois pas encore. Il voit au-delà de mon problème et des portes fermées. C'est pourquoi je peux affirmer dans la foi, dans une confiance totale en mon Berger, que OUI, Il a une solution pour ma situation et elle se prépare déjà.

    Déclarons ensemble : « En ce jour, je décide de faire confiance à mon Berger divin. Je décide de le suivre et de lui obéir. Il apaisera mon cœur et me conduira dans ses verts pâturages. C'est ma proclamation de foi et bientôt mes yeux verront la gloire de Dieu ! Amen ! »

     

    Walter Zanzen
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 409Matthieu 11 : 29-30 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :