• « JE SUIS » est avec vous, n’ayez pas peur

     

    « JE SUIS » est avec vous, n’ayez pas peur

     

     

     

    « JE SUIS » est avec vous, n’ayez pas peur

     

     

     

     

     

    Il [Jésus] leur dit : C’est moi, n’ayez pas peur. Jean 6. 20

     

    Le récit de Matthieu nous apprend que le Seigneur a obligé ses disciples à monter dans la barque et à le précéder à l’autre rive de la mer de Galilée (Matthieu 14. 22). Mais pendant leur navigation, la tempête éclate, le vent et les vagues secouent fortement leur barque. Et pendant que les disciples sont là, au milieu de la tempête, le Seigneur Jésus est en prière sur la montagne ! Dans de telles circonstances, ils se sentaient peut-être abandonnés ; mais Jésus en prière sur la montagne pendant que nous ramons au milieu d’une tempête est une image du service de notre grand Souverain Sacrificateur dans nos temps actuels. Il est “toujours vivant afin d’intercéder pour ceux qui s’approchent de Dieu par lui” (Hébreux 7. 25).

     

    À ce moment-là, au milieu de la tempête, le Seigneur se révèle. Il leur apparaît au moment le plus sombre et leur dit : “C’est moi, n’ayez pas peur”.

     

    Quelle déclaration puissante ! “C’est moi” : cette expression peut être traduite par Je suis. Le grand “JE SUIS” (voir Exode 3. 14) est apparu aux disciples au milieu de la tempête qu’ils traversaient, et quand ils l’ont accueilli avec soulagement dans la barque, la tempête s’est apaisée. Le Seigneur ne voulait pas qu’ils ignorent qui il était, ni qu’ils continuent à avoir peur !

     

    Plus tard, lorsque les soldats sont venus arrêter le Seigneur Jésus et qu’il leur a demandé : “Qui cherchez-vous ?”, ils ont répondu : “Jésus le Nazaréen”. Alors il a déclaré : “C’est moi”. Cette déclaration a fait que ceux qui ne croyaient pas au Seigneur ont reculé et sont tombés par terre (Jean 18. 4-8) !

     

    Cette même parole – “C’est moi-même !” – a chassé la crainte des cœurs troublés des disciples d’Emmaüs (Luc 24. 39). Il en a été de même pour l’apôtre Jean âgé, quand il a été ranimé par la même déclaration : “Moi, je suis le premier et le dernier” (Apocalypse 1. 17).

     

    Lorsque vous traversez les tempêtes de cette vie, et que la peur commence à vous submerger, souvenez-vous que le Seigneur Jésus, le grand “JE SUIS”, se révélera lui-même à vous d’une manière puissante, et vous dira : “Ayez bon courage ; c’est moi, n’ayez pas peur !” (Matthieu 14. 27).

     

     

     

    T. Haley
    (Source : labonnesemence.com)

     

     


    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

    « De nombreux malheurs atteignent le juste, mais de tous, l’Éternel le délivreNotre Seigneur est grand - Psaume 147 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :