• Je marcherai moi-même avec toi

     

    Je marcherai moi-même avec toi

     

    Je marcherai moi-même avec toi

     

    "Je marcherai Moi-même avec toi, et je te donnerai du repos."  Exode 33:14

    Dans le coeur de Moïse, il y avait une prière, un désir inspirés par Dieu Lui-même. Derrière lui et autour de lui, c'était le trouble et la confusion; devant lui, l'inconnu. Le peuple de Dieu était sous la terrible menace des conséquences de son infidélité. Et c'est au milieu de telles circonstances que du coeur de celui qui était resté fidèle sortit un soupir entendu de Dieu seul: "Fais-moi connaître Tes voies... Fais-moi voir Ta gloire!" Et l'Eternel lui répondit: "Je marcherai Moi-même avec toi, et Je te donnerai du repos."

    Dieu entend de telles prières, et Il Se propose de les exaucer. Pour Son enfant, Ses voies sont préparées, tracées d'avance, bien que dans Sa sagesse Il les révèle une à une; car Il veut que le principe de la foi gère la vie de Ses enfants obéissants. Ne nous étonnons pas qu'Il nous laisse dans l'ignorance quant à la forme que prendront Ses voies. Il nous suffit de savoir qu'Il a promis que Sa présence même irait devant nous, frayant le chemin. Remettre ses voies au Seigneur, c'est Le glorifier.

    Si nous obéissons et Le suivons pas à pas, nous Le réjouissons, car l'épreuve de notre foi, plus précieuse que l'or périssable, Lui est chère. Il veut qu'au jour où nous Le verrons, notre foi Lui donne honneur et louange. S'Il nous demande la foi, Il l'accompagne du don de la paix, à laquelle s'ajoute l'espérance qui ne trompe pas, brillant dans nos coeurs comme une lumière grandissante, une force inspirante.

    Nous faut-il plus que Sa présence ? Elle comprend tout, absolument tout. Elle est notre avant-garde et notre arrière-garde. Elle nous assure direction et protection. Elle est notre sagesse et notre paix. Sa présence glorieuse nous est assurée par Son Esprit; au milieu de l'agitation, de la tempête, elle nous donne le repos. Elle rend notre travail fructueux et victorieux. Elle nous fait grandir dans la connaissance de Dieu et croître jusqu'à la stature parfaite de Christ. Et par le revêtement de cette présence divine, nos vies attirent les âmes à Lui et vainquent les difficultés

     

    (Source : Manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

     

     

    « Je t'exalterai, ô mon Dieu - Psaumes 145 : 1Remplissez votre coeur de courage »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :