• Grâce et épreuves

     

    Grâce et épreuves

     

     

     

    Grâce et épreuves

     

     

     

    2 CORINTHIENS 12.7‑10 

     

    Les difficultés sont omniprésentes dans notre monde déchu, et on ne peut les esquiver. Lorsqu’ils sont affligés, ceux qui croient au Seigneur Jésus se tournent vers lui, le prient de changer la situation et de les faire sortir de l’épreuve. C’est d’ailleurs ainsi que Paul a agi lorsqu’il souffrait de son « écharde dans la chair ». À trois reprises, il a demandé à Dieu de la lui retirer. Cependant, Dieu a décidé de lui laisser cette écharde.

     

    Les souffrances que le Seigneur permet cadrent avec ses bons desseins pour nous. L’écharde de l’apôtre devait lui procurer exactement ce dont il avait besoin, c’est‑à‑dire l’humilité. De même, dans son amour, le Seigneur permet les problèmes que nous vivons pour notre bien. Lorsqu’il refuse de nous enlever nos échardes, il nous accorde une chose bien plus grande encore : sa grâce toute‑suffisante.

     

    Vous traversez peut‑être l’adversité. Faites‑vous confiance au Seigneur malgré les épines ou tentez‑vous de les retirer? Lorsque Dieu laisse durer la souffrance, il accorde la grâce de la supporter. Coopérons avec lui et réjouissons‑nous dans son amour, sa sagesse et sa toute‑suffisance.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

    Grâce et épreuves

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Je suis l'Eternel, ton Dieu - Esaïe 41 : 13Ronde Versets du coeur 353 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :