• Dieu pourvoit de manière surprenante

     

    Dieu pourvoit de manière surprenante

     

     

     

    Dieu pourvoit de manière surprenante

     

     

     

    “Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.” Ph 4. 19 

    Une assistante chrétienne avait passé une commande de fournitures de bureau mais n’avait reçu qu’une partie de celle-ci. Il manquait les stylos commandés. Après avoir notifié au fournisseur la partie manquante de la commande, elle attendit patiemment la nouvelle livraison promise. Deux semaines passèrent et toujours rien ! Deux appels téléphoniques et une semaine de plus encore passée à attendre, toujours rien. Découragée, elle se prépara à commander ailleurs après avoir demandé un avoir au premier fournisseur.

    Néanmoins le Seigneur avait déjà tout prévu : dans le courrier du jour elle découvrit avec stupéfaction un petit colis envoyé par quelqu’un qui n’était pas de tout au courant de la situation. Dans ce colis une douzaine de stylos identiques à ceux qu’elle avait commandés plusieurs semaines auparavant.

    Un petit miracle pour des objets insignifiants ? Mais il n’y a pas de“petits miracles” pour Dieu. Ne vous découragez pas, le Seigneur connaît vos besoins et Il est fidèle dans les grands comme dans les petits détails de votre vie.

    Pour avoir fait l’expérience, à plusieurs reprises, de la merveilleuse richesse de Dieu à son égard, Paul exprime ainsi cette promesse : “Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ” (Ph 4.19). Comme Paul nous devons aussi apprendre à être satisfaits dans l’abondance ou dans la disette, car “Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l’abondance. Partout et en toutes circonstances, j’ai appris à être rassasié et à avoir faim… Je peux tout par Celui qui me fortifie” (Ph 4. 12).

     Comment vivre avec cette attitude de satisfaction permanente, sans se révolter de voir ‘les autres’ qui ne connaissent pas la pauvreté vivre dans l’insouciance ? Le secret, Paul nous le révèle : “Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ” (Ph 4. 6).

    Aujourd’hui n’oubliez pas de Lui exprimer votre reconnaissance et quand vous rencontrerez l’adversité, reprenez les paroles de ce vieux cantique :“Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux, tu verras, en adorant, combien le nombre en est grand !”

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 433Psaume 84 : 11 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :