• Dieu pourvoit à tous nos besoins

     

    Dieu pourvoit à tous nos besoins

     

     

     

    Dieu pourvoit à tous nos besoins

     

     

     

    « Comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ? » Romains 8.32 

     

    La Bible dit : « Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ? »

    Un jour, un homme aperçoit un enfant agressé par des voyous. Il se lance dans la mêlée, sauve le garçon et l’emmène à l’hôpital, et prend les soins à sa charge. Quand il apprend que le petit est orphelin, il décide de l’adopter et lui donner son nom.

    Quelques temps plus tard au milieu de la nuit, le père entend son fils pleurer à chaudes larmes sur son oreiller. Il va le voir et lui demande la raison d’un tel chagrin. L’enfant répond : « Papa, j’ai peur de l’avenir. Je mangerai quoi ? Je m’habillerai comment ? Je dormirai où ? »

    Le père est troublé et lui déclare : « Je croyais pourtant te l’avoir expliqué ? Écoute-moi bien : j’ai risqué ma vie pour te sauver. J’ai donné une partie de mes économies pour te soigner. Tu portes mon nom. Je t’appelle mon fils. Jamais je ne cesserai de répondre à tes besoins ».

    Dieu nous aurait-il sauvé pour que l’on s’angoisse ? Nous aurait-il appris à marcher pour nous voir tomber ? Aurait-il été cloué sur une croix pour nos péchés, pour ensuite ignorer nos prières ? La Bible se moquerait-elle de nous quand elle dit : « Car il donnera pour toi des ordres à ses anges pour te garder dans toutes tes voies » (
    Ps 91.11) ? Il faut cesser de se tourmenter, et apprendre à se reposer en toute confiance sur ses promesses : parce qu’il est plein de grâce, il pourvoira à tous nos besoins !

     

     

    Bob Gass

     

     

    Dieu pourvoit à tous nos besoins

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Tout ce que j'ai est à toiLe Seigneur est mon aide - Hébreux 13 : 6 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :