• Dieu est fidèle et il a promis qu’il ne nous abandonnera jamais

     

    Dieu est fidèle et il a promis qu’il ne nous abandonnera jamais

     

     

    Dieu est fidèle

    et il a promis qu’il ne nous abandonnera jamais

     

     

     

    Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; à l’occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir ; se cache-t-il au midi, je ne puis l’apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens. Job 23:8-10

    Vous est-il déjà arrivé de ne plus sentir la présence de Dieu, de le chercher sans le trouver ou de prier avec le sentiment que rien ne se passe ? Job est passé par là. Durant toute son épreuve, il n’a que peu mentionné sa ruine financière ou la profonde souffrance qu’il a connue lors de la mort  de ses enfants. Ce qui déchirait le plus son cœur était d’avoir perdu la présence de Dieu. Il ne le voyait pas, ne le trouvait pas, ne ressentait pas sa présence. Pourtant, il n’a pas remis en cause ni son existence, ni le fait que Dieu se soucie de lui. Il savait que ses sentiments ne reflétaient pas la réalité.

    Malgré le vide qu’il ressentait, Job a gardé cette conviction que Dieu ne l’avait pas abandonné, qu’Il connaissait exactement sa situation, qu’Il veillait toujours sur lui et qu’aucune adversité ne l’empêcherait de lui rester attaché. Il est ressorti de cette épreuve grandi, encouragé, béni et avec une plus grande révélation de qui est Dieu, de sa fidélité et de son amour.

    Chaque chrétien expérimente un jour ou l’autre ce passage déconcertant où l’on ne sait plus où se trouve notre Père. C’est une épreuve nécessaire à notre croissance car nous ne devons pas définir la présence de Dieu en fonction de ce que nous ressentons mais en fonction de sa nature. Il est fidèle et Il a promis qu’Il ne nous abandonnera jamais. Il n’a pas promis que nous sentirons toujours sa présence ! Il se tient auprès de vous, que ce soit dans notre vie quotidienne, dans l’épreuve ou même dans l’adoration. Alors ne faisons pas l’erreur de rechercher une expérience en nous basant sur nos sentiments plutôt que de rencontrer notre Père céleste dans chaque situation.

    Prions ensemble : Père, aide-moi à regarder à Toi et non à ce que je ressens. Fais-moi la grâce de tenir bon dans l’épreuve en sachant que tu me donneras une issue favorable. Amen

     

     

     

    Nathan Fereyre
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Ronde Versets du coeur 427Psaume 130 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :