• Dansez-vous la valse des regrets ?

     

    Dansez-vous la valse des regrets ?

     

     

     

     

    Dansez-vous la valse des regrets ? 

     

     

     


    “La fidélité du Seigneur n'est pas épuisée... Sa compassion n'est pas à son terme ; elle se renouvelle chaque matin.” Lamentations 3. 22-23

     

    Une infirmière, spécialiste de soins palliatifs pendant une quarantaine d’années, a écrit un livre sur les expériences qu’elle a connues. La plupart des personnes qu’elle a accompagnées pendant les six à douze semaines avant leur départ lui ont confié les regrets qu’elles avaient concernant leur vie.

    Voici les cinq thèmes les plus courants :
    1- Je n’ai pas vécu la vie que je voulais vivre mais plutôt celle que mes proches voulaient pour moi.
    2- J’ai passé trop de temps à seulement travailler.
    3- Je souhaite avoir pu exprimer mes sentiments plus ouvertement.
    4- Je regrette de n’avoir pas entretenu de meilleures relations avec mes proches ou mes amis.
    5- Je regrette de ne pas avoir choisi plus souvent les occasions d’être heureux.

    Remarquez que rares sont ceux qui ont exprimé des regrets à ne pas avoir saisi les occasions de réussir ou de s’épanouir quand elles étaient à portée de leurs mains. Dansez-vous la valse des regrets ? Vous reconnaissez-vous dans les cinq thèmes exposés ci-dessus ? En fin de compte, à quoi bon pleurer sur le passé ? N’est-ce pas une perte de temps ? Jérémie avait d’excellentes raisons de regretter le passé de sa jeunesse, lui qui, depuis l’âge de dix-sept ans, n’avait connu que la solitude et le rejet.
     

     

    Il savait que Dieu avait abandonné Son peuple et que celui-ci allait être décimé et exilé. Malgré tout il s’écrie : “La fidélité du Seigneur n’est pas épuisée... Sa compassion n’est pas à son terme ; elle se renouvelle chaque matin.” S’il pouvait prier : “Renouvelle notre vie comme autrefois” (Lamentations 5. 21), vous pouvez faire de même. Quelles que soient les raisons de vos regrets, d’autres opportunités peuvent se présenter. Dieu est capable de “renouveler votre vie” ; n’a-t-Il pas déclaré : “ Je vais remplacer ce que vous avez perdu” (Joël 2. 25) ? Si vous vous êtes éloigné de Dieu, recherchez Sa présence et vous Le trouverez. Car “si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice” (1 Jean 1.9). Cessez donc de danser cette valse inutile et prenez exemple sur Paul : “j'oublie ce qui est derrière moi et je m'efforce d'atteindre ce qui est devant moi” (Philippiens 3. 13). 

     

      

     

    Bob Gass 

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « 1 Jean 4 : 8Mon âme est attachée à toi - Psaume 63 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :