• Comment pouvez-vous changer ?

     

    Comment pouvez-vous changer ?

     

     

     

    Comment pouvez-vous changer ?

     

     

     

    “Soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence.” Rm 12. 2 

    Si vous vous imaginez qu’après avoir résolu tel ou tel problème qui vous préoccupe en ce moment tout ira mieux dans votre vie, vous risquez d’être vite déçu ! Une fois cette montagne conquise, Dieu vous montrera un autre problème dans votre vie qui a besoin d’être résolu ! Ne vous énervez pas, ne vous découragez pas : vous devrez toujours vous battre contre quelque chose dans cette vie.

    Le changement en nous n’est pas le produit de nos efforts humains, de nos réactions face aux déceptions, rebuffades ou difficultés que nous avons à endurer. Non, le changement intérieur est la conséquence du renouvellement quotidien de notre intelligence à travers la lecture de la Parole de Dieu. A mesure que vous acceptez ce que Dieu vous dit, sachant que c’est la vérité, la transformation de votre esprit s’effectue automatiquement.

    Vous vous mettez imperceptiblement à penser, à parler et à agir de façon différente. Ayez de la patience envers vous-même : ce changement ne s’effectue jamais d’un coup ! Croyez-vous qu’un bébé qui ne marche pas parfaitement à sa première tentative est handicapé ? Bien sûr que non, si c’est le vôtre, vous êtes content de voir les progrès qu’il fait chaque jour, vous le relevez quand il tombe, vous l’encouragez, vous le soignez s’il se blesse un peu, et continuez à vous occuper de lui. Dieu n’en ferait-Il pas autant pour Ses enfants ?

    Il n’est pas en colère contre vous si vous n’êtes pas encore capable de marcher tout seul ! Il est heureux quand Il voit que vous faites encore des efforts pour rester sur le bon chemin. C’est à Lui de nous fortifier et de nous soutenir par Son Esprit, car “toute notre force vient de Dieu” (2 Co 3. 5). Si vous étiez capable de changer, vous n’auriez pas besoin de Dieu. Aussi appuyez-vous davantage sur Lui !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Au bord du cheminVous serez réellement libres - Jean 8 : 36 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :