• C’est dans le calme et la confiance, que sera ta force et non dans l’agitation

     

    C’est dans le calme et la confiance, que sera ta force et non dans l’agitation

     

     

     

    C’est dans le calme et la confiance,

    que sera ta force et non dans l’agitation

     

     

     

     

     

    Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu ! (Esaïe 30 : 15). Lorsque nous traversons une période difficile il n'est pas aisé de vivre le repos... avouons-le. La vérité est que le repos ne peut pas se forcer, il ne peut être vécu qu'au travers du Saint-Esprit, de Son œuvre en nous et d'une confiance dans le cœur du Père.

     

    Le monde est à une recherche effrénée de repos ; les gens sont fatigués et lassés. On a tous d'une manière ou d'une autre besoin de vivre dans le repos.

     

    En tant qu'enfants de Dieu, nous avons le privilège de pouvoir expérimenter le véritable repos, étant sur terre. Ce privilège, nous l'avons obtenu il y a plus de 2000 ans grâce au sacrifice de Jésus-Christ sur la croix du calvaire.

     

    Malheureusement, la vérité est que peu d'entre nous vivent véritablement dans le repos promis par le Seigneur dans Sa Parole nous nous trouvons bien souvent sans forces ni ressources ; fatigués, peinés, chargés et parfois pendant un long moment.

     

    Pourquoi cela ??? Est-ce ce que le Seigneur voudrait pour nous ? 

     

    Nous avons tous vécu des situations difficiles. Pour beaucoup d'entre nous, au départ nous avons beaucoup combattu mais sans vivre pleinement le repos. Puis une fois dans le repos et la confiance, nous avons arrêté de combattre, un peu fatigués de la phase précédente. Il me semble que cette deuxième étape était nécessaire pour nous afin de repartir avec une bonne disposition. Seulement, comme ce que nous proclamions ne se manifestait pas malgré le temps qui passait, nous sommes tombés dans le « repos inactif ». Il peut être très subtilÔǪ L'assurance de la victoire est toujours là mais c'est comme si nous étions dans notre campement militaire, attendant que les choses se passent et nous disant : « Oh de toute façon nous allons gagner, Dieu mettra à terre nos ennemis, alors on va attendre ici que cela se fasse ».

     

    Je ne me souviens pas avoir lu dans la bible des histoires où Dieu faisait fuir ou mettait à terre les ennemis sans que l'un des siens ne se mette en action selon ce qu'Il inspirait. Finalement ce n'est plus un repos en Lui mais c'est comme si nous baissions les armes et que nous laissions l'ennemi occuper le terrain, voire même en regagner.

     

    En effet, Il n y a pas de repos sans combat. Car Christ est aussi bien notre Repos que notre Armure. Personne ne peut se passer de certains attributs de Christ. Si nous L'acceptons comme notre Repos, c'est que nous Le prenons aussi comme notre Armure et inversement. Mais nous ne pouvons pas choisir entre l'un ou l'autre. Le repos sans le combat de la victoire est un repos charnel. Le Repos d'en haut implique forcément le zèle et la vaillance de notre homme intérieur. En fait nous sommes « faits » pour le combat.

     

    Pour terminer il y a une image que j'aimerai partager.

     

    La première est en lien avec le verset : « C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut. C'est dans le calme et la confiance que sera votre force ». J'ai appris sur la musculation que le muscle ne se construit pas pendant l'effort mais pendant le repos. Le muscle est sollicité pendant l'effort mais c'est durant le repos qu'il se fortifie et se construit. Je crois que le combat actif c'est un peu cela, nous utilisons les armes que Dieu nous donne, mais la plus grande part de la bataille c'est de maintenir notre position de confiance et de calme en Lui. Nous expérimenterons alors Sa force de plus en plus concrètement, et la fatigue pendant et après le combat ne se fera plus sentir.

     

    N'oublions jamais que la victoire est déjà assurée. Mettons nous en action, avec Lui et par Lui, jusqu'à ce que nous la voyions !

     

    Alors au combat vaillant(e) guerrier(e) !!

     

     

     

    Richard
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Car là ou deux ou trois sont assemblés - Matthieu 18 : 20Êtes-vous au bout du rouleau ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :