• Billets et diamants

     

    Billets et diamants

     

     

     

    Billets et diamants

     

     

     

    « Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu » Éphésiens 2.8, BFC

     

    Pour comprendre comment Dieu vous voit, pensez à ces deux choses :

    1) Un billet de banque. Pourquoi a‑t-il plus de valeur que n’importe quel autre morceau de papier de la même taille ? Grâce à la richesse et à la stabilité du gouvernement dont la signature figure au dos. Vous pouvez froisser le billet, marcher dessus, même le déchirer en deux et le recoller, sa valeur restera toujours la même.

    2) Un diamant. Même si vous le roulez dans la boue, il reste un diamant, malgré qu’il soit sale. Il n’a pas perdu de sa valeur. Par contre, il est important de souligner que pour vraiment apprécier sa beauté, il faut le nettoyer pour lui redonner son éclat d’origine.

    Pourquoi ces deux images ? Pour montrer que votre valeur aux yeux de Dieu, en tant que son enfant racheté, ne change pas ou ne diminue pas lorsque vous vous salissez, lorsqu’on vous piétine ou lorsque vous êtes déchiré(e) par les circonstances de la vie.

    C’est que votre vraie valeur n’est pas déterminée par vos propres efforts mais par le prix que Jésus a payé pour vous sur la croix. C’est là que le grand échange a eu lieu. Il s’est chargé lui-même de tous vos péchés, du berceau à la tombe. Et lorsque vous l’acceptez comme votre Sauveur, toute sa justice se reporte sur vous. Vous n’avez pas besoin de vous battre pour l’obtenir, c’est un cadeau. Comme le dit la Bible : « Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ».

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 337Psaume 18 : 30 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :