• Batailles spirituelles

     

    Batailles spirituelles

     

     

     

    Batailles spirituelles

     

     

     

     

    “Fortifiez-vous dans le Seigneur et par Sa force souveraine.” Ep 6. 10

    En 1917 Aqaba semblait imprenable. Toute armée s’approchant de la forteresse se retrouvait face à la puissance de feu colossale des canons de la marine ancrée dans le port.

    Dans toutes les autres directions s’étendait un désert hostile, dépourvu d’eau et quasi infranchissable. A l’est se trouvait le fameux désert du Nafud, “l’enclume du soleil” et ses dunes brûlantes qui forment la frontière entre l’Arabie Saoudite et la Jordanie. Les Turcs croyaient Aqaba imprenable, mais ils se trompaient.

    Lawrence d’Arabie emmena une bande de cavaliers arabes à travers l’enfer de ce désert avant de rallier à sa cause les habitants de la région du port. Le 6 juillet 1917, ils pénétrèrent dans Aqaba par le nord, le point “aveugle” de la forteresse.

    L’un des moments les plus spectaculaires du film “Lawrence d’Arabie” de David Lean est le long plan qui montre les cavaliers arabes en train de galoper derrière Lawrence avec en fond d’écran les gigantesques canons de la marine incapables d’arrêter leur course. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient tournés du mauvais côté, celui de la mer ! Aqaba fut prise et les Turcs perdirent leur emprise sur la Palestine, pour céder la place à un Protectorat britannique, remplacé plus tard par l’Etat d’Israël.

    Les Turcs échouèrent dans leur défense d’Aqaba, car ils commirent trois erreurs : Ils ne connaissaient pas leur ennemi, ils ne savaient pas quel était leur point faible, et ils ne possédaient pas les armes adéquates.

     

    La leçon pour nous ?

    1- Nous devons connaître notre ennemi. Satan minimisera sa propre force, allant jusqu’à prétendre qu’il n’existe pas afin de nous convaincre que nous sommes notre propre ennemi. S’il réussit, nous nous mettrons à combattre notre propre nature charnelle avec les forces de la chair et nous échouerons à tous les coups !

    2- Nous devons reconnaître nos propres faiblesses. Soyons honnêtes avec nous-mêmes. Fortifions-nous avant que l’attaque commence.

    3- Apprenons à bien connaître nos armes. Si nous nous armons de la Parole de Dieu, si nous nous protégeons par la prière et la fraternité des autres chrétiens, nous serons capables d’affronter notre ennemi et de l’emporter !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Que le Seigneur dirige vos coeurs - 2 Thessaloniciens 3 : 5Je suis avec vous tous les jours - Matthieu 28 : 20 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :