• Ayez le bon discours

     

    Ayez le bon discours

     

     

     

    Ayez le bon discours

     

     

     

     

     

    Si tu te trouves piégé par les paroles de ta bouche, si tu es prisonnier de tes propres paroles, fais donc ceci, mon fils : dégage-toi Proverbes 6.2-3. 

     

    Stormie Omartian raconte : "Au début de mon parcours avec Dieu, je prononçais beaucoup de paroles négatives : Je suis une ratée, je suis moche, rien ne me réussit, personne ne se soucie de moi. Puis le Saint-Esprit m’a mis à cœur ce verset : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue » (Proverbes 18.21). J'ai compris que j’avais eu des paroles de mort, et non de vie envers moi.

     

    J’avais un gros problème d’élocution. Depuis l’enfance, il m’avait attiré les moqueries de mes camarades. Quand j’ai été en âge de me payer une thérapie, j’ai travaillé avec un orthophoniste. J’ai pratiqué tous les jours, sans vraiment de résultats. J’étais trahie par ma voix dès les premiers mots. "Je ne pourrai jamais parler correctement", ai-je pleuré.

     

    Alors le Seigneur m’a dit : "Tu dramatises la situation parce que tu ne dis pas la vérité. N’exprime pas ce que tu penses ou ce qui semble être vrai, mais parle de ce que tu sais être la vérité de ma Parole." "La langue de ceux qui balbutient parlera vite et nettement" (Ésaïe 32.4), "Je mets mes paroles dans ta bouche" (Ésaïe 51.16).

     

    Peu de temps après, alors que j’étais sur le point de prendre la parole devant une assemblée de femmes, j’ai confié mes craintes à Dieu et j’ai remplacé mes opinions négatives par sa vérité. Mon intervention s’est si bien déroulée qu’un ministère d’oratrice s’est ouvert pour moi ce jour-là."

     

    La Bible dit : "Tu es prisonnier de tes propres paroles." Le discours intérieur y compris. Les propos négatifs peuvent sembler inoffensifs, mais ils affectent le corps et l’âme. Prononcez donc les mots qui reflètent la plénitude que vous désirez.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? - Romains 8 : 31Faire face aux mauvaises pensées »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :