• Au-delà de nos forces

     

    Au-delà de nos forces

     

     

     

    Au-delà de nos forces

     

     

     

     

    « Maître, sur ta parole, je jetterai les filets » Luc 5.5 

     

    On entend parfois : « Galates 6 dit qu’on récolte ce que l’on sème. J’ai fait de mon mieux, j’y ai cru, je me suis sacrifié(e), j’ai accompli les bonnes choses, mais je n’ai rien reçu ! » Quand on ne voit pas les fruits de son travail, on a tendance à se décourager. Les disciples étaient des pêcheurs aguerris. Pourtant, même après avoir jeté leurs filets toute une nuit, ils n’ont rien attrapé. Ils commencent à perdre espoir.

    C’est alors que Jésus apparaît ! Il monte dans leur bateau. Il agit toujours ainsi. Tant que je pense pouvoir y arriver seul, Jésus n’intervient pas. Il attend que j’admette mon impuissance. C’est alors qu’il entre en scène. Il dit à Pierre : « Avance en eau profonde, et jetez vos filets pour pêcher » (
    Lu 5.4). Pierre lui répond : « Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. » Comme si Jésus connaissait quelque chose à la pêche ! Les disciples n’ont rien attrapé, alors à quoi bon ? Pourtant, Jésus lui dit d’essayer à sa façon. Et Pierre répond : « Maître, sur ta parole, je jetterai les filets. » Et c’est là que le miracle a lieu.

    Peu importe ce qu’il peut ressentir, Pierre obéit, envers et contre tout. C’est dans de tels moments que ma situation commence à changer. Lorsque je suis désemparé(e) et qu’il n’y a plus aucune issue, il suffit de me taire et d’écouter : Jésus me dira quoi faire. Et même si des doutes peuvent surgir, je dois me répéter : « Maître, puisque tu le dis, je le ferai. » Ainsi, ma surprise sera de taille, car il y a des résultats que seul Dieu peut donner !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Romains 10 : 9Si nous confessons nos péchés - 1 Jean 1 : 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :