• Approchez-vous de Dieu

     

    Approchez-vous de Dieu

     

     

    Approchez-vous de Dieu

     

     

     

    “Le Seigneur est proche de tous ceux qui L’invoquent, de tous ceux qui L’invoquent avec loyauté…” Ps 145. 18 

     

    La température à la surface de Mercure peut atteindre 420° tandis que la température à la surface de Pluton oscille aux alentours de -220°. Pourquoi cette différence ? Parce que Mercure est la planète la plus proche du soleil, tandis que Pluton, la plus éloignée. Plus vous vous rapprochez du soleil, plus vous avez chaud, plus vous vous en éloignez, plus vous avez froid !

     

    Etes-vous un “chrétien Mercure” ou un “chrétien Pluton” ? Mais peut-être direz-vous que vous êtes plutôt un “chrétien terrien”, c’est-à-dire, ni très chaud, ni très froid ! Ou encore un “chrétien aux saisons changeantes” dont la température suit les saisons, et dont le caractère fluctue en fonction des circonstances.

     

    Quel type de chrétien Dieu recherche-t-Il ? La réponse se trouve dans le livre de l’Apocalypse : “Je sais bien que tu n’es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant !” (Ap 3. 15). Dieu préfère les chrétiens bouillants, les hommes et les femmes qui veulent rester très près de Lui et de Son Fils, et qui ainsi reflètent Sa gloire autour d’eux, comme Moïse au sortir de ses rencontres avec Dieu.

    Si vous souhaitez vous rapprocher de Lui, encore faut-il le vouloir vraiment, prendre la décision de faire les efforts nécessaires, et vous discipliner pour atteindre ce but.

     

    La démarche de David démontrait son désir sincère d’entrer dans la présence divine : “O Dieu, Tu es mon Dieu; je Te cherche, j’ai soif de Toi, je soupire après Toi…” (Ps 63. 2) ; “Je pense à ce que Tu as dit : “Cherche Mon visage !” Seigneur, c’est Ton visage que je cherche” (Ps 27. 8). Ce n’était pas les bénédictions divines qu’il recherchait, mais le visage même de Dieu. Jésus n’a-t-il pas dit : “Cherchez plutôt Son Royaume, et Il vous donnera tout le reste en plus” (Lc 12. 31).

     

    Recherchez Sa face et Il vous bénira au-delà de vos espérances !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    « Que la grâce et la paix te soient données - Tite 1 : 4La paix soit avec vous - Luc 24 : 36 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :