• 7 Clés pour faire peur à tes peurs

     

    7 Clés pour faire peur à tes peurs

     

     

     

    7 Clés pour faire peur à tes peurs

     

     

     

     

     

    1. Blottis-toi dans les bras de Jésus


    Depuis l’année 2020, nous passons par des moments extrêmement difficiles, stressants, et parfois même angoissants. Cela crée de nombreuses peurs.

    Mon ami(e), je t’invite à renverser cette situation en faisant peur à tes peurs ! J’aimerais te partager des clés du Psaume 91 qui pourront t’aider comme cela m’a aidé.

    “Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut  

    Repose à l’ombre du Tout-Puissant. 

    Je dis à l’Éternel : 

    Tu es mon refuge et ma forteresse, 

    Mon Dieu en qui je me confie.” 

    (Psaumes 91:1-2, S21

    J’ai de bons souvenirs de ma grand-mère. Je me souviens que lorsque j’étais un petit garçon, j’adorais la voir avec son manteau. J’aimais tellement son manteau, l’odeur qu’il dégageait, et sa douce texture. Évidemment, même si j’avais essayé, je n’aurais pas pu le porter, car il aurait été trop grand pour moi (sans parler du fait que c’était un manteau de femme).  

    ). J’aimais bien savoir qu’il était tout près de moi et m’emmitoufler dedans quand je faisais un câlin à ma grand-mère. Dans ces moments-là, rien d’autre ne comptait, car je me sentais totalement en sécurité.

     

    Tu sais ce qui est le plus important dans cette histoire ? C’est que même si je ne peux plus me blottir dans les bras de ma grand-mère, je peux me blottir dans les bras de mon Père céleste, à chaque seconde.

     

    Mon amie, tu peux venir dès maintenant dans Ses bras, et ressentir la douceur de Son manteau d’amour entourer ta vie. Peu importe ce qui se passe autour de toi,

     

    Il est avec toi ! Il est ton espoir, ton abri, ta forteresse. Alors, aujourd’hui, blottis-toi dans les bras du Seigneur !

     

    Prie avec moi : “Père, je veux vivre dans Ta Présence, me blottir dans Tes bras. Dans toutes les situations que je traverse, aide-moi à ne pas avoir peur. Donne-moi la sagesse, et surtout aide-moi à vivre près de Toi, en priant régulièrement, en étant plus conscient(e) que Tu Te tiens à côté de moi. Au nom de Jésus, amen.”

     

    Dans les jours d’incertitude, trouve ta certitude dans le Seigneur ! Accroche-toi, mon ami(e) ! Demain, nous continuerons le Psaume 91.

     

     

     

    2. Vas-tu te laisser piéger 365 fois


    Comment te sens-tu, aujourd’hui ? Continuons à faire peur à tes peurs avec la méditation du
    Psaume 91

     

    “Oui, c’est Lui qui te délivre du piège de l’oiseleur,
    Et de la peste dévastatrice.
    Il te couvrira de Ses ailes
    Et tu trouveras un refuge
    Sous Son plumage.
    Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
    Tu ne redouteras
    Ni les terreurs de la nuit
    Ni la flèche qui vole durant le jour,
    Ni la peste qui rôde dans les ténèbres
    Ni le fléau qui frappe en plein midi.”
    (
    Psaumes 91:3-6, S21)

     

    En tant qu’êtres humains, il est normal que nous éprouvions de la peur. La clé est : que faisons-nous de cette peur ?

     

    Sais-tu que l’expression “Ne crains pas !” apparaît 365 fois dans la Bible ? Oui, un pour chaque jour de l’année.  

    Si Dieu insiste et le répète autant dans Sa Parole, c’est parce que même les plus petites peurs ou craintes sont comme le piège d’un chasseur. Elles ont la force de nous emprisonner et de ne pas vouloir nous lâcher.

     

    Le passage d’aujourd’hui dit que lorsque nous nous réfugions dans le Seigneur, nous n’aurons aucune crainte ! Pour cela, nous devons apprendre à demeurer dans la Présence de Dieu par nos prières.

     

    Mon ami(e), Dieu te promet de :

     

    • Te couvrir et te protéger. Tu peux te réfugier en Lui.
    • Te mettre en sécurité sous Ses ailes, comme les poussins sous les ailes de leur mère.
    • Te délivrer. Rien ne Lui est impossible. 

     

    Aujourd’hui, quoi qu’il arrive ou quoi qu’il advienne, protège ton cœur et prépare-le à ne pas avoir peur. Plus tu passes de temps avec Dieu, moins tu passes de temps à avoir peur ! La Présence de Dieu est la clé pour vaincre toutes tes peurs.

     

    Résiste, mon ami(e) ! La victoire est de plus en plus proche.

     

     

    3. Cela va-t-il vraiment arriver ?


    Comment vas-tu, aujourd’hui ? Et ta famille ? Continuons ensemble à avancer dans cette série de messages spéciaux, qui visent à faire fuir et vaincre toutes nos peurs, afin de les remplacer par les promesses du
    Psaume 91

     

    “Si 1000 tombent à côté de toi
    Et 10 000 à ta droite,
    Tu ne seras pas atteint.
    Ouvre seulement les yeux,
    Et tu verras la punition des méchants.”
    (
    Psaumes 91:7-8, S21)

     

    Je me souviens du jour où une de mes camarades de classe a eu de fortes douleurs au ventre. Ils l’ont emmené chez le docteur, suspectant que ce soit une appendicite. 

    Dieu merci, ce n’était finalement qu’une simple frayeur, mais étrangement, cette expérience m’a vraiment marqué. À partir de ce jour-là, la peur d’avoir l’appendicite est entrée en moi, et pendant des années, chaque fois que je ressentais une douleur ou même une gêne à cet endroit,

    mon pouls s’emballait, et je priais en espérant que ce ne soit rien… 

     

    Avec le contexte actuel, je comprends que toutes sortes de peur puissent tenter de s’emparer de nous. Mais, c’est souvent quand il semble n’y avoir aucune échappatoire, que Dieu peut renverser la situation ! Dans le Psaume 91, le Seigneur nous dit : “Même si tu vois des milliers de personnes tomber à côté de toi, n’aie pas peur ! Je suis avec toi, Je te protège. Fixe tes yeux sur Moi.”.

     

    Oui, mon ami(e), les peurs déforment la réalité et amplifient des choses qui ne sont pas réelles. Sais-tu que cela fait plus de 25 ans que ma camarade a été malade, et que depuis, je n’ai jamais eu d’appendicite ? Cela ne sert à rien d’être lié par des peurs ! Je suis convaincu qu’aujourd’hui, Dieu va commencer à te libérer de tes peurs en passant plus de temps avec Lui. 

     

    Laisse-moi prier pour toi : “Père, je prie pour mon ami(e), afin qu’il/elle puisse ressentir Ta paix au milieu de cette tempête. Je demande une protection surnaturelle sur lui/elle, sur toute sa famille et sur ses amis. Envoie Tes anges, et fais des miracles dans nos vies, Seigneur. Merci pour Ta victoire ! Au nom de Jésus, amen.”

     

     

    4. Y-a-t-il des toiles d’araignées ? 

     
    Comme nous le voyons depuis plusieurs jours au travers du
    Psaume 91, le Seigneur veut nous libérer, et détruire les peurs qui veulent s’implanter en nous.

     

    En général, lorsque quelqu’un te demande : “Où habites-tu ?”, tu penses immédiatement à ta ville, à ta rue, et bien entendu à ta maison, ton habitation. Ta maison, c’est l’endroit où tu reviens toujours, le lieu où tu peux te reposer, te détendre et être avec tes proches. C’est l’endroit où tu vis.

     

    Savais-tu que tu as deux maisons ? La première est celle dont on vient de parler, et la seconde est révélée dans le passage d’aujourd’hui qui proclame :

     

    “Oui, Tu es mon refuge, Éternel !
    Tu fais du Très-Haut ta retraite ?
    Aucun mal ne t’arrivera,
    Aucun fléau n’approchera de ta tente.”
    (
    Psaumes 91:9-10, S21)

     

    Ces deux versets t’invitent à faire de la Présence de Dieu ta deuxième maison. Que tes moments de prière avec Lui soient comme ce lieu où tu retournes toujours, où tu viens te réfugier, cet endroit où tu te sens en sécurité dans la Présence de Celui qui t’aime le plus au monde. Dans cette maison, tu peux te décharger de ce qui te pèse et recevoir une force nouvelle. 

     

    Par contre, si tu y trouves des toiles d’araignée, c’est qu’il est grand temps de la visiter à nouveau ! Et d’y revenir plus souvent… En plus, as-tu vu la promesse incroyable qui s’accomplit lorsque tu le fais ? “Aucun malheur ne t’atteindra, et aucune plaie ne touchera ta demeure.” Amen ! Oui, ta prière active le surnaturel de Dieu !

     

    Laisse-moi prier pour toi : “Père, aide mon ami(e) à se sentir à l’aise dans Ta Présence, afin que les moments passés avec Toi deviennent l’un de ses plus profonds désirs. Qu’il/elle fasse de Toi, Seigneur, sa deuxième maison, et qu’il/elle trouve dans Ta Présence une source de courage et de victoire spirituelle qui changera sa vie pour toujours. Au nom de Jésus, amen.”

     

     

    5. Combien d’anges t’ont été attribués ?

     

    Le Seigneur désire ardemment que nous surmontions toutes les peurs auxquelles nous pouvons être confrontés. Et c’est pourquoi, Il poursuit Ses encouragement dans le Psaume 91 en déclarant :

     

    “Car Il (Dieu) donnera ordre à Ses anges
    De te garder dans toutes tes voies.
    Ils te porteront sur les mains,
    De peur que Ton pied ne heurte une pierre.”
    (
    Psaumes 91:11-12, S21)

     

    Dieu est le Créateur de l’Univers, et bien qu’Il ait le pouvoir de faire tout ce qu’Il veut à Lui seul, Il aime et choisit de travailler en équipe. Il œuvre au travers d’anges, et les envoie en mission spéciale pour nous protéger et nous garder.

     

    As-tu déjà pensé que Dieu a désigné des anges spécifiques pour te protéger ? Waouh ! Même si tu te sens isolé(e), tu n’es jamais seul(e) : Dieu est avec toi, et Ses anges aussi.

     

    Bien plus encore, mon ami(e). Dieu t’a choisi(e) et Il veut t’utiliser pour bénir d’autres personnes ! Les peurs cherchent à te faire tomber, à t’intimider, à te paralyser, t’effrayer etc. Mais il est temps pour nous de nous lever et de les affronter ! Et pour cela, le meilleur moyen, est de prendre soin des autres par des actes visibles et concrets. Oui, sois un ange pour ton entourage ! 

     

    Voici ce que tu pourrais faire :

     

    • Tu peux aider les personnes âgées et malades de ton quartier en allant au supermarché pour elles.
    • Tu peux envoyer des messages d’encouragement à tes amis, à ta famille et leur parler par téléphone. Beaucoup en ont besoin.
    • Tu peux poster des messages d’inspiration sur les réseaux sociaux, et partager des chants qui parlent de la victoire que nous avons en Jésus. 

     

    Oui, mon ami(e), tu peux faire la différence, tu peux être une lumière qui brille dans l’obscurité. Je suis convaincu que tu vas réussir !

     

     

     

    6. Tout est plus beau vu d’en-haut

     

    Nous sommes presque arrivés à la fin de cette série de messages sur le Psaume 91, tout en cherchant à déjouer les pièges de l’ennemi pour faire peur à nos peurs ! Voici les conseils que Dieu nous donne dans ces versets :

     

    “Tu marcheras sur le lion et sur la vipère,
    Tu piétineras le lionceau et le dragon.
    Puisqu’il est attaché à Moi,
    Je le délivrerai ;
    Je le protégerai,
    Puisqu’il connaît Mon Nom.” 
    (
    Psaume 91:13-14, S21)

     

    Quand j’étais petit, j’aimais me ballader avec mon père. Je me souviens d’un jour, je suis allé visiter le “Phare de Moncloa”, un point de vue très haut de Madrid. Nous avons pris un ascenseur en verre pour monter jusqu’au dernier étage, d’où nous avons pu voir tout Madrid. J’adorais cet endroit ! J’ai pu voir une grande partie des bâtiments de la ville et les apprécier sous un nouvel angle. 

     

    C’est exactement ce que fait le Seigneur avec nous ! Lorsque nous plaçons notre confiance en Son Nom, Il nous élève au-dessus de nos circonstances. Quand tu te sens submergé(e) par des peurs et des mauvaises nouvelles qui t’entourent, Jésus veut que tu voies les choses sous un nouvel angle : celui de Son amour. L’amour de Dieu te libère de la peur !

     

    Oui, mon ami(e), Dieu t’aime et Il t’appelle à marcher sur la tête des serpents et des lions qui cherchent à te dévorer ! Lève-toi aujourd’hui, débarrasse-toi de tes peurs de toutes tes forces, et commence à confesser de tes lèvres la victoire de Dieu sur les peurs de ta vie. 

     

    Je t’invite à prier avec moi maintenant : “Seigneur, merci pour Ta victoire incroyable ! Au milieu des peurs, des difficultés économiques et des maladies qui attaquent le monde, je confesse que Tu es le Roi, que Tu as vaincu, et je me lève par la foi ! Quoi qu’il arrive, je choisis de placer ma confiance en Toi et en Ta victoire pour ma vie. Merci, Seigneur.”

      

     

    7. Dieu est plus grand que les peurs

     

    Nous arrivons au dernier jour de cette série intitulée “Fais peur à tes peurs”, alors examinons ensemble les derniers versets du Psaume 91.

     

    “Il fera appel à Moi
    Et Je lui répondrai.
    Je serai avec lui dans la détresse,
    Je le délivrerai et je l’honorerai.
    Je le comblerai de longs jours
    Et je lui ferai voir Mon Salut.”
    (
    Psaumes 91:15-16, S21).

     

    Mon ami(e), en Dieu tu as la victoire ! Regarde la liste des promesses du Seigneur :

     

    • Il te répondra quand tu L’appelleras, Il est attentif.
    • Il sera avec toi au milieu des difficultés. 
    • Il te délivrera des problèmes qui t’accablent.
    • Il t’entourera de Sa glorieuse Présence.
    • Il te comblera en te donnant une vie longue et bénie.
    • Il te montrera la puissance de Son Salut, que ce soit dans l’éternité ou pour tes problèmes quotidiens. 

     

    Mon ami(e), as-tu remarqué que ce passage commence par une invitation à passer à l’action ? Oui, Il attend que tu L’invoques ! Lorsque tu appelles Dieu à l’aide, Il vient à ton secours, et Il intervient puissamment au travers de toutes Ses incroyables bénédictions.

    Aujourd’hui, j’aimerais t’encourager à mettre de la louange et à louer Dieu de tout ton cœur. Rejoins les chœurs célestes en Lui donnant toute la gloire ! Tu verras le changement qui s’opère en toi. 

    Dieu aime quand nous L’exaltons au milieu des difficultés. La louange change notre perspective sur les choses. Oui, notre Dieu est plus grand que toutes nos peurs ! Amen.

     

    Sois courageux(se) ! Je prie pour toi et ta famille.

     

    Tu es un Miracle !
    Christian Misch

     

      

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Que l'Eternel ton Dieu, soit avec toi - 2 Samuel 14 : 17Laissez les critiques vous fortifier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :