• Ne pas craindre l’échec

     

    Ne pas craindre l’échec

     

     

     

     

    Ne pas craindre l’échec

     

     

     

     

    « Je suis avec toi » Josué 1.5

    Bien conscient de mes limites, j’ai tendance à réduire mes activités dans ma zone de confort. Du coup ma vie peut devenir médiocre et mes rêves inachevés. Mes efforts ne reposent pas uniquement sur mes épaules, mais sur celles de Dieu. Oui, tout le monde a un rôle à jouer. Mais quand on a fait de son mieux, on doit faire confiance à Dieu pour faire le reste. Au seuil de la Terre promise, Dieu a dit à Josué : « Je suis avec toi comme je l’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. Fortifie-toi et prends courage » (v.5–6).

    Si mes capacités sont réduites, celles de Dieu sont illimitées. Ma route vers le succès peut être parsemée d’embûches, mais Dieu m’assure qu’il ne m’abandonnera pas Ma peur de l’échec est souvent basée sur la croyance erronée que le succès repose uniquement sur mes capacités. Je me sais imparfait(e), donc je ne m’attaque pas aux géants de la Terre promise. Et je finis par dire : « Ah si j’avais su ! » Frustrant, non ? Si mes désirs correspondent à la volonté de Dieu, je me montre audacieux car je sais que je finirai par réussir.

    La Bible dit : « Voici l’assurance que nous avons auprès de lui : si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé » (
    1Jn 5.14–15). Si je lui fais confiance, ma réussite est assurée. Il suffit que ma volonté s’accorde à la sienne pour avancer sans crainte de l’échec.

     

     

    Bob Gass

     

     

    Ne pas craindre l’échec

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Vous puiserez de l'eau avec joie - Esaïe 12 : 3Ronde Versets du coeur 451 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :