• La foi attire l’attention de Dieu

     

    La foi attire l’attention de Dieu

     

     

     

    La foi attire l’attention de Dieu

     

     

     

     

    Ta foi t’a guérie…” Lc 8. 48 

     

    La Bible nous raconte : “Il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir. Elle s’approcha par derrière et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta. Et Jésus dit : “Qui M’a touché ?” Comme tous s’en défendaient, Pierre… Lui dit : “Maître, la foule T’entoure et Te presse…” Mais Jésus répondit : “Quelqu’un M’a touché, car J’ai connu qu’une force était sortie de Moi.” La femme se voyant découverte vint toute tremblante se jeter à Ses pieds et déclara… comment elle avait été guérie. Jésus lui dit : “Ma fille, ta foi t’a guérie…” (Lc 8. 43- 48).


    Remarquez trois détails importants dans cette histoire :

    1- Elle fit une chose qu’elle n’avait jamais faite avant : elle décida de tenter sa chance auprès de Jésus. Sage décision ! La foi veut dire s’avancer dans l’inconnu, agir de manière contraire à ses habitudes, découvrir la grâce divine à l’œuvre dans les domaines les plus imprévus.

    2- Elle saisit l’opportunité qui se présentait à elle. Elle avait appris que Jésus était en visite dans sa ville et risquait de n’y jamais revenir. Certains moments de votre vie correspondent à des opportunités divines à ne pas manquer, même si la peur vous ronge. C’est alors que votre foi doit prendre le dessus et vous pousser en avant. Sinon vous n’en profiterez pas.

    3- Elle fut un précurseur, ouvrant le chemin de la guérison à d’autres. Avant elle, aucune personne n’avait été guérie simplement en touchant les vêtements de Jésus. Son geste, dicté par la foi, fut un exemple pour d’autres. “On Lui amena tous les malades de la région. Ils Le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris” (Mt 14. 35-36).

    Dieu cherche des gens qui acceptent de rompre avec les traditions et une fois qu’Il en a trouvé, Il les utilise pour ouvrir de nouvelles portes, de nouvelles voies afin de démontrer Sa puissance et que, ainsi, un plus grand nombre de personnes puissent être bénies et guéries.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Nous remporterons des batailles dans la louangeVous puiserez de l'eau avec joie - Esaïe 12 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :