• L’avenir est imprévisible mais

     

    L’avenir est imprévisible mais

     

     

    L’avenir est imprévisible mais

     

     

     

     

    “Le Seigneur est mon roc, ma forteresse et mon libérateur. Il est mon Dieu, le rocher où je me réfugie, mon bouclier, l’arme de ma victoire, ma citadelle”. Ps 18. 3 

    Tout dans notre vie peut changer soudain, avec brutalité : un métier que vous croyez stable, une famille qui paraissait soudée, une santé de fer ; rien de ce qui arrivera demain n’est prévisible. Et malgré toute cette incertitude, nous pouvons faire preuve de grande confiance, car Dieu est notre roc, notre sauveur et ne nous abandonnera jamais.

     1- L’avenir est imprévisible, mais l’amour de Dieu à notre égard ne change pas. “Seigneur, Ton amour est immense, aussi vaste que les cieux et Ta fidélité monte jusqu’aux nuages” (Ps 36. 6). Si nous péchons gravement, il est bon de se rappeler que Son amour est plus grand que nos manquements. S’Il a pardonné à David, ne vous pardonnera-t-Il pas vous aussi ?

    2- L’avenir est imprévisible, mais la protection que nous assure “l’Eternel des Armées” est sans faille. Si le psalmiste L’appelait le rocher où je me réfugie, à l’évidence il savait qu’il allait devoir affronter des tempêtes et des batailles tout au long de sa vie. Quand les orages de la vie s’abattent sur nous, mieux vaut savoir où nous réfugier pour les surmonter victorieusement. Même si nos meilleurs amis, notre famille nous abandonnent, Lui demeurera à nos côtés pour nous protéger.

    3- L’avenir est imprévisible, mais Ses provisions ne manquent jamais. Pendant toutes leurs années d’errance, les Israélites ne furent jamais à court de nourriture et d’eau. En fait même leurs sandales ne s’usèrent pas (Dt 29. 5) !

    Voilà pourquoi Il nous invite à ne pas nous faire de souci pour quoi que ce soit : “votre Père sait ce dont vous avez besoin, avant que vous le Lui demandiez” (Mt 6. 8). Avec Lui nous ne manquerons de rien physiquement et spirituellement. Il, nous procurera la paix et la joie dont nous avons besoin chaque jour. Ses compassions sont renouvelés chaque jour n’est-ce pas ? Ses promesses ne sont jamais rompues, car Dieu est digne de toute notre confiance. Si le monde autour de nous est imprévisible, Lui demeure notre salut, notre protection, notre refuge, la source de notre victoire. Soyons en reconnaissants !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « 1 Corinthiens 1 : 3Jérémie 31 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :