• Dépendre seulement de Dieu

     

    Dépendre seulement de Dieu

     

     

     

    Dépendre seulement de Dieu

     

     

     

    “Un handicap m’a été infligé…” 2 Co 12. 7 TM

    Imaginez quatre anneaux métalliques : le premier est capable de supporter un poids de 80 kg, le second un poids de 60 kg, le troisième de 40 kg et le quatrième de 20 kg. Si vous les accrochez l’un à l’autre, quel poids total pourront-ils supporter tous les quatre ? 200 kg peut-être ? Non, la réponse est simplement 20 kg, car la chaîne ainsi formée n’est pas plus solide que son maillon le plus faible.

    Il en est de même pour nous : notre force se mesure à l’étendue de nos faiblesses. Notre vulnérabilité se mesure aux faiblesses que nous tolérons dans notre vie ou pour lesquelles nous nous trouvons, sans cesse, des excuses. Mais le danger le plus grave est que nous risquons de nous habituer à dépendre de nous-mêmes au point de croire que nous pouvons nous débrouiller tout seuls.

    Paul passa la première partie de sa vie à servir Dieu selon sa propre opinion, et le résultat fut désastreux. Malgré son talent et son éducation, il dut apprendre à dépendre de Dieu. Ecoutez ses propres paroles : “Je préfère plutôt me vanter de mes faiblesses afin que la puissance du Christ puisse résider en moi” (2 Co 12. 9).

    Les handicaps, les obstacles, les difficultés sont les cadeaux que Dieu offre à tous ceux qui ont tendance à dépendre seulement d’eux-mêmes ! Ces épines ne vous seront pas infligées pour servir des excuses à vos manquements, mais seulement pour vous rendre plus dépendant de Lui.

    Paul écrivit : “Un handicap m’a été infligé pour que je demeure toujours conscient de mes limites” (2 Co 12. 7 LM). Dieu tient à ce que vous demeuriez conscient de vos limites, pas pour vous humilier, mais pour que vous accomplissiez Sa volonté, en vous servant de Sa force ! Toute ingérence divine dans votre vie n’a que ce seul but, car “c’est à Toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour toujours. Amen” (Mt 6. 13). Sa gloire, pas la vôtre !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ma main le soutiendra - Psaume 89 : 21Je lui conserverai toujours ma bonté - Psaume 89 : 28 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :