• Avez-vous des projets ?

     

    Avez-vous des projets ?

     

     

     

    Avez-vous des projets ?

     

     

     

     

    “Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance” Jr. 29. 11 

    Debbie Bruwer eut durant 15 ans, une carrière internationale d’aviron au cours de laquelle elle remporta deux médailles d’argent olympiques et trois titres mondiaux. Sa carrière sportive finie, elle a travaillé comme officier de prison pendant 12 ans et aide aujourd’hui deux associations chrétiennes. Elevée dans un milieu chrétien, elle réalise à l’adolescence qu’elle n’a pas de relation personnelle avec Jésus Christ. Elle décide à ce moment-là de vraiment chercher Dieu et d’accepter Jésus comme son Seigneur.

    Passionnée de sport, elle rêvait depuis longtemps de représenter son pays aux Jeux Olympiques mais elle savait qu’elle n’était pas assez bonne dans le sport qu’elle pratiquait à ce moment là. Or l’aviron faisait partie intégrale de son entrainement sportif et un jour quelqu’un étudia ses performances et lui dit de songer à adopter ce sport. Elle décida donc de tenter sa chance dans cette discipline. Trois mois plus tard un entraîneur britannique vint la voir et lui proposa de prendre en main son entraînement. Par deux fois, Dieu utilisa des personnes qu’elle ne connaissait pas pour ouvrir les bonnes portes dans sa vie et Debbie sut obéir bien qu’elle n’eût pas de prétentions dans cette direction.

    Une carrière sportive est souvent courte et comme dans d’autres domaines de la vie nous avons parfois besoin de préparer la suite des événements. Les plans de Dieu sont peut-être différents des nôtres mais ils sont toujours meilleurs. Avant de prendre sa retraite sportive, Dieu avait déjà préparé le cœur de Debbie. Elle rencontra des jeunes gens en difficulté et s’intéressa à eux avant de suivre une formation pour devenir officier de prison.

    Peut-être aujourd’hui ne savez-vous pas dans quelle direction vous orienter concernant vos études, votre carrière, votre service dans l’église. Sachez écouter votre cœur : “qu’est-ce qui vous passionne ?” Sachez être disponible et courageux pour accepter les propositions qui vous sont faites. Nous lisons : “A l’homme les projets, au Seigneur la réponse. Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux, mais c’est le Seigneur qui pèse les cœurs. Recommande ton activité au Seigneur et tes projets seront affermis” (Pr 16. 1-3).

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Que nous apprend l’histoire de Lazare (1 et 2)Projets de paix et non de malheur - Jérémie 29 : 11 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :