• Acceptez de vous mouiller les pieds

     

    Acceptez de vous mouiller les pieds

     

     

     

    Acceptez de vous mouiller les pieds

     

     

     

     

    “…jusqu’à ce que toute la nation ait achevé de passer le Jourdain à sec.” Jos 3. 17 

    A peine arrivés devant la Terre Promise, les enfants d’Israël durent affronter un immense obstacle : la traversée du Jourdain. Comme c’était l’époque des crues annuelles il était impossible de franchir la rivière. Dieu leur avait affirmé qu’Il leur fournirait un passage, mais ils n’avaient jamais vu de miracle semblable, puisque, ne l’oubliez pas, presque tous étaient nés après la traversée de la Mer Rouge. Dieu aurait pu faire disparaître les eaux sous leurs pieds, ou faire apparaître un pont par dessus, mais Il ne fit rien de semblable. Il donna à Josué un ordre étrange, que ce dernier s’empressa de transmettre au peuple : “Dis aux prêtres de prendre l’Arche et d’aller se mettre, les pieds dans l’eau, sur les bords de la rivière” (Jos 3.8). Le peuple devait les suivre jusque sur la berge, avant de voir un incroyable miracle se produire sous leurs yeux. Rien ne se passa tant que les pieds des prêtres restèrent sur la terre ferme, puis… le Jourdain cessa de couler !

    Si vous devez affronter une situation délicate, vous devez suivre les trois étapes suivantes avant de voir
    un miracle :

    1- Prier et vous approprier les écritures bibliques qui vous concernent, afin de placer Dieu au centre de votre problème.

    2- Rechercher les conseils de leaders spirituels et accepter la direction qu’ils vous indiquent.

    3- Vous attendre à voir de grandes choses s’accomplir sous la main du Seigneur.

    Mais remarquez qu’il ne se passa rien tant que les Israélites demeurèrent sur les berges de la rivière. Une leçon importante se dégage de ce détail : rien ne se passera tant que vous ne faites pas le premier pas de foi. Vous êtes peut-être à deux pas d’une rencontre importante pour votre vie, à deux pas du succès dans votre ministère ou vos affaires, à deux pas de voir se réaliser un miracle, mais rien n’arrivera tant que vous ne vous mouillerez pas les pieds ! Mais dès que vous faites ce pas, Dieu se met à agir pour venir à votre rencontre, ouvrir ces portes hermétiquement fermées, mettre sur votre chemin les personnes dont vous avez besoin et vous procurer les ressources qui vous sont nécessaires. Alors, acceptez de vous mouiller les pieds !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Dieu et sa créationJe me couche et je m'endors en paix - Psaume 4 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :