-
Vivre dans l’assurance que Dieu est bon
Vivre dans l’assurance que Dieu est bon
“L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.” Rm 8. 16
Une bonne partie de notre vie est vécue dans l’attente. Attendre de connaître la volonté de Dieu, attendre de recevoir des indications concernant le chemin que nous devons suivre, attendre de voir s’accomplir Ses promesses dans notre vie, attendre que la grâce de Dieu intervienne dans nos difficultés et nos besoins, attendre de voir les réponses à nos prières. Nous sommes bien souvent dans la salle d’attente de Dieu ! Mais Dieu agit pendant ce temps comme un Père qui aime et Se soucie de Ses enfants, même si ceux-ci ne comprennent pas ce qui se passe dans leur vie. C’est alors que nous devons nous souvenir que Son Esprit en nous est là pour nous réassurer “que nous sommes enfants de Dieu”. Alors :
1- soyez assuré que Dieu a un plan précis pour votre vie, un plan qu’Il bénira si vous acceptez de le suivre et de Lui obéir. Si vous sentez un appel fort et insistant, ne rejetez pas la vision qu’Il a plantée dans votre vie.2- soyez assuré qu’Il vous aime trop pour vous abandonner ou vous laisser vous débattre dans vos difficultés. Ses compassions sont renouvelées chaque jour (Lm 3. 23-24) et “Nous savons, du reste, que tout coopère pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son projet” (Rm 8. 28).
3- soyez assuré qu’Il pourvoira à tous vos besoins : “Lui qui n’a pas épargné Son propre Fils, mais qui L’a livré pour nous tous, comment ne nous donnerait-Il pas aussi tout avec Lui, par grâce ?” (Rm 8. 32).
4- soyez assuré que rien ni personne ne pourra vous submerger ou vous abattre : “Je me couche, et je m’endors ; Je me réveille, car l’Éternel me soutient. Je ne crains pas les myriades de gens qui de toutes parts se sont mis contre moi…” (Ps 3. 6-7).
5- soyez assuré que Dieu a des trésors de bénédictions pour vous à condition que vous recherchiez Sa présence ? Tous les êtres humains bénéficient de Sa bonté. Il offre à tous la lumière et la chaleur du soleil et la pluie en son temps et bien d’autres privilèges, mais les bénédictions qu’Il réserve pour Ses enfants dépendent de notre foi et de notre obéissance. Aussi n’oubliez pas Ses bénédictions (Ps 103. 2) ! Et exprimez-Lui votre reconnaissance.Bob Gass
-
Commentaires