• Un guide pour la vie

     

    Un guide pour la vie

     

     

     

    Un guide pour la vie

     

     

     

     

    « Le commandement de l'Éternel est limpide, il éclaire les yeux » Psaumes 19.9 

     

    Sur le fronton d’une petite église de campagne on pouvait lire : « Jésus a dit… » Un point c’est tout ! De toute évidence, le peintre a dû être interrompu dans son travail, laissant le message incomplet aux passants. Sans doute, certains passeraient leur chemin sans réfléchir. Les chrétiens pourraient chercher dans leur mémoire la bonne réponse. Certains pourraient penser que l’ouvrier a raté une occasion d’inscrire des mots qui peuvent transformer des vies. Jésus affirme : « Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie » (Jn 6.63).


    La parole des gens m’informe, mais seule la Parole de Dieu me transforme. David avait bien compris cette formidable puissance. Dans
    Ps 19.8–12, il en énumère les bénéfices essentiels :

    1) « Elle restaure l’âme ». La Parole de Dieu est inépuisable, pas moi ! Le temps et les efforts, me fatiguent et j’ai besoin de restauration.

    2) Elle « rend sage le simple » Elle permet de prendre les bonnes décisions au quotidien. Nul besoin d’être savant pour lire la Bible. Elle s’adresse aux gens ordinaires. David affirme : « Je suis plus avisé que tous mes maîtres, car tes préceptes font ma méditation. J’ai plus d’intelligence que les vieillards, car je garde tes statuts » (
    Ps 119.99–100).

    3) « Les ordres de l’Éternel réjouissent le cœur »(
    Ps 19.9
    ). Le bonheur dépend de mes succès et des personnes que je rencontre. Mais la joie est la satisfaction profonde de vivre selon les principes de Dieu.

    4) « Pour qui les observe l’avantage est grand ». La Parole de Dieu est un guide pour la vie !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 4532 Corinthiens 4 : 17-18 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :