• N’écoutez pas les amis de job

     

    N’écoutez pas les amis de job

     

     

    N’écoutez pas les amis de job

     

     

     

    “Job répondit : j’ai entendu beaucoup de choses semblables ; vous êtes tous de pénibles consolateurs.” Jb 16. 1-2 

     

    Ne vous êtes-vous jamais trouvé dans une situation difficile et, en guise de consolation entendu des paroles comme : “en tant que chrétien vous ne devriez pas vous sentir si déprimé. Il vous faut faire davantage confiance à Dieu. Pour cela vous devez faire preuve de davantage de foi et de prière…” avec comme résultat que vous vous sentiez soit plus déprimé qu’avant, soit coupable de ne pas vous appuyer sur Dieu. Les amis de Job étaient “de pénibles consolateurs”, car ils ne cessaient de répéter les mêmes choses, sans apporter la moindre consolation valable à Job. Ils parlaient beaucoup, mais écoutaient peu les arguments de Job.

    Si vous vous sentez accablé par des émotions contradictoires, que devez-vous faire ?

    1- Vous souvenir que les émotions ne sont ni justes ni fausses. Elles n’affectent pas votre foi. Douter, se faire du souci, être effrayé sont des émotions humaines et ne vous éloignent pas de Dieu. Pensez à Jésus à Gethsémané : “Il commença alors à éprouver l’effroi et l’angoisse. Il leur dit : Je suis triste à mourir…” (Mc 14. 33-34). Par deux fois Il demanda à Son Père s’il était possible d’éviter les heures de souffrance qui L’attendaient à la Croix. Il ne chercha pas à cacher à Dieu Ses émotions, et le Père ne Lui fit pas de remontrances pour les avoir exprimées ouvertement. Faites de même, déversez vos sentiments et vos émotions les plus profondes devant Dieu.

    2- Reconnaître que vos émotions n’ont pas le pouvoir de vous dicter vos choix. Vous pouvez vous sentir ébranlé, effrayé, désespéré et pourtant faire de bons choix. Pensez à nouveau à Jésus qui malgré le poids de Ses émotions décida de suivre la voie que Son Père voulait qu’Il emprunte : “Toutefois, non pas ce que, Moi, Je veux, mais ce que, Toi, Tu veux” (Mc 14. 36). Malgré les émotions qui peuvent vous submerger parfois, choisissez de faire Sa volonté et dans Sa grâce Il vous aidera à surmonter les moments difficiles.

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Comment pourrait-il vous rejeter ?Jérémie 31 : 25 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :