• N’abandonnez pas

     

    N’abandonnez pas

     

     

     

    N’abandonnez pas

     

     

     

     

     

    Le grand responsable des boissons ne se souvint pas de Joseph. Il l’oublia. Genèse 40.23 

     

    Après que la femme de Potiphar l’eut faussement accusé, Joseph fut envoyé en prison. En plus d’être un prisonnier modèle, il avait interprété correctement les rêves du responsable des boissons et du boulanger de Pharaon. Lorsque le rêve du responsable des boissons prédit une promotion, Joseph demanda qu’on se souvienne de lui, mais le responsable des boissons l’oublia.

     

    Nous pouvons seulement imaginer comment Joseph a dû réagir. Il n’avait rien fait de mal. Or le responsable des boissons a été libéré, alors que lui est resté en prison. Il a peut-être eu l’impression que Dieu l’avait aussi oublié.

     

    Joseph ignorait que Dieu avait de grandes choses en réserve pour lui. Pour accomplir ses plans, Joseph devait rester en prison pendant un certain temps. S’il avait été libéré plus tôt, il n’aurait peut-être pas été disponible lorsqu’il a été appelé par Pharaon pour interpréter son rêve.

     

    Nous pouvons apprendre beaucoup de choses de cet exemple. Nous pouvons être frustrés par les retards et les problèmes qui surviennent, mais la Bible nous rappelle que Dieu est souverain et que nous pouvons lui confier notre vie. Il ne nous a jamais abandonnés et ne veut pas que nous soyons découragés ou abandonnions. Il a un plan et notre vie est entre ses mains.

     

    Dieu n’a pas oublié Joseph et il ne vous a pas oublié. Il vous voit là où vous êtes. Il sait ce que vous avez fait et ce que vous vivez. Il a un plan pour vous aussi et vous prépare à ce qui vous attend.

     

    N’abandonnez pas et ne désespérez pas. Faites confiance à Dieu et confiez-lui vos voies. Soyez confiant(e). Il fait tout pour contribuer à votre bien !

     

     

     

    John Roos
    (Source : TopChrétien)

     

     

     


    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Sentez et voyez combien l'Eternel est bon - Psaume 34 : 8Ronde Versets du coeur 478 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :