-
Le miroir de la Parole
Le miroir de la Parole
En nous soumettant à la correction de la Parole, nous nous ouvrons à la bénédiction.
JACQUES 1.23-25
Le Salar d’Uyuni, un désert de sel de la Bolivie, couvre plus de 10 500 kilomètres carrés. Durant la saison des pluies, une fine couche d’eau à sa surface fait de lui le plus grand miroir du monde, si vaste, en réalité, qu’on le voit de l’espace. Il reflète le ciel et les montagnes, créant des images spectaculaires, bien qu’imparfaites.
Un miroir fidèle nous permet d’obtenir une image juste de nous-mêmes. Pour nous voir comme Dieu nous voit, Jacques affirme que nous devons plonger « les regards dans la loi parfaite » (v. 25), l’Écriture. Ce reflet de nous-mêmes est parfait en ce sens que l’image qu’il fournit est complète; la Bible n’oublie rien d’important. Les perles de vérité que nous y trouvons peuvent nous aider à être plus fidèles.
Du fait que connaître la Bible n’est pas notre but ultime, nous devons faire plus que simplement la lire. De la même manière que notre miroir nous montre que nous devons nous peigner ou nous brosser les dents, le miroir de la Parole nous rappelle de quoi nous devrions avoir l’air, en nous révélant nos lacunes. Si nous les corrigeons, en nous soumettant à Jésus et à ses instructions, nous mettrons la Parole en pratique et, par conséquent, Dieu bénira notre obéissance.
(Source : en contact.org)
-
Commentaires