• Le bonheur c’est aujourd’hui

     

    Le bonheur c’est aujourd’hui

     

     

     

    Le bonheur c’est aujourd’hui

     

     

     

     

    "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6.33-34 


    Si vous êtes comme la majorité des gens, moi y compris, vous attendez souvent quelque chose avec impatience. Hâte d’être en vacances, de terminer les études, de vous marier, d’être à la retraite, que la maison soit payée, d’entrer dans le ministère, de démarrer votre entreprise, d’avoir des enfants ou qu'ils quittent la maison ; qu'une mauvaise saison passe…. La liste est infinie !

     

    Anticiper des choses, rêver à l’avenir, à une vie meilleure… c’est bien. Mais la grande question est la suivante : Qu’en est-il d’aujourd’hui ?

     

    Le problème avec cette façon de vivre, basée en grande partie sur l’anticipation, c'est que la liste sera toujours pleine, avec quelque chose à anticiper, à vouloir, à attendre, à désirer. Le danger, c'est de se retrouver à la fin de sa vie, et de n’avoir finalement pas apprécié et vécu pleinement son existence puisqu’elle aura constamment été portée vers le futur.

     

    Malgré les imperfections, malgré la liste de souhaits non réalisés ou les attentes non comblées, aujourd'hui vous vivez peut-être quelque chose que vous attendiez il y a cinq ans, dix ans. Peut-être qu’aujourd’hui vous êtes embêté par des travaux à faire dans la maison, rappelez-vous que vous aviez hâte d’avoir une maison. Vos enfants vous donnent-ils des soucis ? Souvenez-vous à quel point vous vouliez en avoir ! Il est possible que votre journée soit hyper chargée à cause de vos responsabilités au travail ou dans le ministère. N’oubliez pas que vous rêviez d’avoir une carrière ou un poste dans le ministère.

     

    Le bonheur se vit au quotidien.

     

    Une décision pour aujourd’hui : 

    Malgré tout, je choisis d’être heureux et de vivre pleinement cette journée. Elle sera peut-être imparfaite comme d'autres à venir, mais aujourd’hui je vais l’apprécier, aimer, servir, exceller, capturer chaque moment dans la mesure du possible. Je décide que le bonheur dans ma vie c’est aujourd’hui, car à chaque jour suffit sa peine. 

     

     

     

    Luc Dumont

    (Source : TopChrétien)

     

     

     


    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Je te bénirai - Genèse 12 : 2Ronde Versets du coeur 483 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :