• La puissance du pardon (1 et 2)

     

    La puissance du pardon (1 et 2)

     

     

     

    La puissance du pardon (1)

     

     

     

    « Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné » Ep 4.32, PDV

     

    La puissance du pardon est étonnante. Une relation ne peut ni durer ni s’épanouir sans pardon. Quel que soit le problème, le pardon libère les deux camps, désarme Satan et permet à Dieu de faire son œuvre. C’est surtout vrai pour votre famille, car il est plus facile de pardonner à un ennemi que vous ne voyez pas souvent qu’à un proche avec qui vous vivez. Pourtant, vous devez le faire ! George Herbert a dit : « Celui qui ne pardonne pas scie la branche sur laquelle il est lui-même assis ». Paul a écrit : « Revêtez-vous d’ardente compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres et faites-vous grâce réciproquement ; si quelqu’un a à se plaindre d’un autre, comme le Christ vous a fait grâce, vous aussi, faites de même. Mais par-dessus tout, revêtez-vous de l’amour qui est le lien de la perfection » (Col 3.12–14). Enseignez le pardon à vos enfants, et s’ils sont témoins de votre colère, faites en sorte qu’ils le soient aussi de votre miséricorde. Enseignez-leur à régler un problème sans accuser l’autre. Qu’ils apprennent que le débat est souvent enrichissant et qu’on peut avoir tort et toujours être aimé. Vous devrez sans doute leur apprendre des choses qu’on ne vous a jamais enseignées. Si c’est le cas, apprenez des erreurs de vos parents, pour éviter de les transmettre à vos enfants. « Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation ; ne donnez pas accès au diable » (Ep 4.26–27). Pardonnez lorsque vous êtes offensé(e), et ne vous endormez pas avec votre ressentiment.

     

     

     

    La puissance du pardon (2)

     

     

    « Pardonnez-vous si quelqu'un a un reproche à faire à un autre » Col 3.13, PDV

     

    Gordon MacDonald écrit : « Je me souviendrai toujours de ce voyage en avion pour une réunion déterminante dans le cadre de mon ministère. Je savais que j’avais besoin de force spirituelle pour recevoir la sagesse et l’esprit de soumission nécessaires afin de rester dans le plan de Dieu, mais cette force me manquait à cause d’un vif ressentiment envers un collègue qui m’avait blessé. Pendant des jours, j’avais essayé de me défaire de cette sombre pulsion, mais malgré tous mes efforts, je me réveillais la nuit pour réfléchir à ma vengeance. À cause du tort qu’il m’avait causé, je voulais le mettre mal à l’aise et détruire sa crédibilité devant ses pairs. Ce sentiment commençait à me submerger, et c’est dans l’avion que j’ai fini par réaliser la gravité de ma situation. Au moment de l’atterrissage, je me suis mis à crier à Dieu dans ma tête pour lui demander la capacité de pardonner et me libérer de ce sentiment de haine. Soudain, j’ai ressenti comme un couteau invisible qui faisait un trou dans ma poitrine pour en prélever une masse infectée. Quelques instants plus tard, j’ai senti qu’elle était retirée de ma poitrine et que je ne portais plus ce lourd fardeau. J’étais totalement libéré. Je suis sorti de l’avion soulagé et j’ai pu aller à cette réunion, qui a effectivement changé entièrement l’orientation de ma vie ». Le pardon : 1) vous libère de la pression des sentiments négatifs ; 2) vous met en position favorable pour recevoir la bénédiction de Dieu ; 3) apprend aux petits comment devenir grands.

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - Jacques 4 : 8Tu es un asile pour moi - Psaume 32 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :