• Êtes-vous fatigué d’essayer encore et encore ?

     

    Êtes-vous fatigué d’essayer encore et encore ?

     

     

     

    Êtes-vous fatigué d’essayer encore et encore ?

     

     

     

     

    Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.  Luc 5.5- 6 

     

    Cela vous est-il déjà arrivé de vous sentir au bout du rouleau, de vous dire, je suis fatigué d’essayer ? Vous avez essayé par vos propres forces d’avoir du succès dans votre mariage, dans votre carrière, dans vos finances… malheureusement rien n’a fonctionné comme vous l’espériez ? Je crois que nous avons déjà tous traversé ce genre de saison, où nous nous sommes épuisés à tenter des choses, qui n'ont pas marché.

     

    C’est ce qui se passe pour les disciples de Jésus qui ont pêché toute la nuit, sans rien prendre. Ils sont fatigués. Ils étaient descendus du bateau pour laver leurs filets. En général, c’est la dernière chose que les pêcheurs font avant de rentrer chez eux....  

     

    C’est à ce moment que Jésus arrive, lorsqu’ils sont au bout d’eux-mêmes et il va tout changer. À partir de rien du tout, ils pêchent une grande quantité de poissons.

     

    Peut-être que par vos propres efforts, vous n’avez pas vu de grand changement dans certains domaines de votre vie. Mais j’aimerais vous encourager comme Pierre à ne pas abandonner, mais plutôt à vous cramponner à sa Parole.

     

    Comme Pierre, invitez Jésus à devenir le maître de votre situation et dites-lui : "Maître, sur ta Parole, je recommencerai"… car sa Parole a la puissance de changer vos circonstances… En déclarant Jésus comme maître, Pierre déclare que Jésus est au-dessus de son expérience. C’est une manière de dire au Seigneur : "d’accord,  je te laisse le contrôle. Je reconnais que tu es au-dessus de mes incompréhensions, de mes faiblesses, de mes peurs, de mes échecs… Je ne veux plus rien essayer sans toi."

     

    Lorsque Jésus devient le maître, alors une vie sans joie, sans espérance, sans paix devient une vie remplie d’une grande quantité de joie, d’espérance et de paix ! Crois en sa Parole.

     

     

     

    Stève Rivière
    (Source : TopChrétien)

     

     

    Êtes-vous fatigué d’essayer encore et encore ?

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Matthieu 7 : 7Albatros ou cormoran »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :