-
Confie-toi en Dieu
Confie-toi en Dieu
Au-dessous de toi sont les bras éternels. Deutéronome 33. 27
Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu… Confiez-vous en lui en tout temps… Dieu est notre refuge. Psaume 62. 7, 8
Moi, je me confierai en lui. Hébreux 2. 13
Un randonneur imprudent, surpris par la nuit, est tombé d’une falaise. Pendant sa chute, il parvient à saisir une branche et y reste suspendu, haletant, plein d’angoisse, durant un temps qui lui paraît infini. Finalement ses mains crispées lâchent prise. Disant un adieu désespéré à la vie, il se laisse tomber… Cinquante centimètres plus bas, ses pieds rencontrent le sol ! Il ne savait pas qu’il en était si près.
Nous nous reconnaissons dans cet homme. Nous nous tourmentons, nous nous agitons, nous nous débattons, cherchant des solutions à nos problèmes. Nous oublions de faire confiance à Dieu, qui est si proche.
On raconte que Luther se mettait le soir à la fenêtre et disait : “Mon Dieu, est-ce là mon propre monde ou le vôtre ? Est-ce mon église ou la vôtre ? Si c’est votre monde et votre église, je vous en prie, veillez sur eux. Pour moi, je suis fatigué et je vais me coucher. À demain, mon Dieu”. Nous pouvons lire le Psaume 91 en pensant à nos peurs personnelles : “Il est mon Dieu, je me confierai en lui… Tu n’auras pas peur des frayeurs de la nuit, ni de la flèche qui vole de jour”. Et ajoutons : ni du chômage, ni de la retraite, ni de la maladie, ni du handicap, ni du cancer, ni de la guerre, ni de la mort… “Dans la détresse, je serai avec lui”, et lui avec moi.
Non, je ne craindrai rien. Ni Satan, ni le monde,
Ne peuvent me ravir des bras du bon Berger.
Là je savoure en paix sa charité profonde ;
Là je suis pour toujours à l’abri du danger.
(Source : labonnesemence.com)
-
Commentaires