• Yhavé-Jiré, le Seigneur qui pourvoira

     

    Yhavé-Jiré, le Seigneur qui pourvoira

     

     

     

    Yhavé-Jiré, le Seigneur qui pourvoira

     

     

     

    “Tu ouvres ta main, et Tu rassasies à souhait tout ce qui a vie. L’Eternel est… miséricordieux envers toutes les œuvres de Ses mains.” Ps 145. 16-17 

    Quand Dieu se présenta à Abraham, Il le fit d’abord sous le nom de El Schaddaï, “Le Dieu Tout-Puissant.” Mais plus tard Il se révéla sur le mont Morija, sous le nom de Yhavé-Jiré, “Le Dieu qui pourvoira”. Dieu lui dit en somme : “Je serai tout ce dont tu auras besoin.”

    Bien sûr, nous sommes tous d’accord que Dieu est omnipotent, que s’Il veut, Il peut tout faire, mais peu d’entre nous osent affirmer qu’Il le voudra et le fera. Croire que Dieu est capable d’accomplir telle ou telle chose dans notre vie n’est pas suffisant pour avoir l’assurance que les bénédictions promises vont nous atteindre. Il nous faut aussi accepter pour certain qu’Il va pourvoir à ces bénédictions, afin d’affermir notre foi.

    Un jour, un lépreux s’approcha de Jésus pour Lui dire : “Si tu veux, Tu peux me rendre pur ! Et Jésus ému de compassion, étendit la main, le toucha et dit : Je le veux, sois pur” (Mc 1. 40-41). Le lépreux savait que Jésus était capable de le rendre pur. Mais il n’était pas sûr que Jésus veuille accomplir ce miracle en sa faveur. Jésus, alors, lui révéla ce que Son cœur brûlait de lui dire : “Je le veux !”

    Quand vous recevrez en vous la révélation que Dieu, par-dessus tout, est miséricordieux, votre foi atteindra de nouveaux sommets. Ne laissez pas le diable vous convaincre que Dieu répondra peut-être à votre requête. Paul a dit : “Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon Sa richesse…” (Ph 4. 19).

    Remarquez en passant que la Bible ne dit pas : “Dieu est tout pouvoir”, mais au contraire : “Dieu est Amour”! La Parole met l’accent sur la volonté de Dieu d’utiliser Sa puissance pour nous bénir, plutôt que sur Sa puissance en elle-même. Parce qu’Il est Amour, Il utilisera Sa puissance infinie pour répondre et pourvoir aujourd’hui à tous vos besoins ! Michée a écrit : “Il prend plaisir à la miséricorde” (Mi 7. 18).

    En vérité Dieu tire beaucoup de plaisir à répondre à vos besoins et à se montrer plein de miséricorde envers vous. Il n’est dit nulle part qu’Il aime punir ou se venger. Approchez-vous de Lui aujourd’hui, avec l’assurance totale au fond de votre cœur, qu’Il ne cherche qu’à vous bénir !

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « La paix soit avec vous - Jean 20 : 19Vous avez un rôle à jouer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :