• Vous pouvez repartir à zéro

     

    Vous pouvez repartir à zéro

     

    Vous pouvez repartir à zéro !

     

     


    “Il guérit les coeurs affligés.” Psaume 147.3


    Souffrez-vous des blessures d’une relation qui a mal tourné ?
    Si tel est le cas, ne vous précipitez pas dans une autre relation, prenez votre temps. Les gens en mauvaise santé sont peu aptes à faire des choix sains. Certaines blessures exigent du temps pour cicatriser, mais soyez assuré que Dieu “guérit les coeurs affligés”. Ce qu’Il vous demande c’est de Lui faire confiance. Ouvrez Sa parole et cherchez-y ce qu’Il affirme ressentir à votre égard (Lisez
    Esaïe 62.5 ; Esaïe 49.15-16). Il va même jusqu’à dire que si quelqu’un vous fait du mal, c’est comme si l’on touchait à “la prunelle de Ses yeux” ! (Zacharie 2.8). Son opinion est la seule qui compte et c’est sur cette base que vous devez reprendre confiance en vous-même. Si un Dieu saint et parfait peut vous aimer alors qu’Il connaît vos luttes intérieures, vos fautes passées et vos faiblesses, alors accordez-vous un peu de répit : ne vous condamnez pas trop vite ! Vous pouvez réapprendre à aimer et à être aimé, mais pas avant d’avoir réappris à vous estimer vous-même. Assurez-vous que vos choix sont dénués d’arrière-pensées et ne sont pas motivés par votre besoin de compagnie ou votre peur de la solitude.

    Si vous n’avez aucune estime de vous-même vous risquez aussi d’attirer des personnes qui vous ressemblent ; certaines se feront un plaisir de vous manipuler ou de vous humilier. Les autres vous traiteront en général de la manière dont vous vous traitez vous-même. A mesure que vous guérissez de vos blessures vous vous rendez compte combien certains de vos choix passés étaient douteux et allaient à l’encontre de la volonté de Dieu. Si à ce moment-là des personnes veulent s’éloigner de vous, ne les retenez pas. Parfois il faut accepter de perdre un peu pour recevoir beaucoup ! Dieu a encore en réserve de merveilleuses relations pour vous, mais Il attend que vos valeurs, vos choix, et vos attitudes s’alignent sur Ses plans. Avancez pas à pas, prenez votre temps, et n’oubliez pas de vous réjouir pour les beaux jours qu’Il est en train de préparer pour vous !

     

    Bob Gass

     

     

     

    « Il est beau de croire à la lumièreMes brebis entendent ma voix - Jean 10 : 27-29 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:43

    Totalement d'accord avec ton texte ! MAGNIFIQUE !coolcoolcool

    Merci et bisous

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 01:37

        Merci Luciole83 pour ton message. Que Dieu te bénisse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :