• Vous pouvez "redémarrer"

     

     

    Vous pouvez "redémarrer"

     

     

    "Jean (surnommé Marc) se sépara d'eux, et retourna à Jérusalem." Actes 13.13  

     
    Vous connaissez l'Évangile de Marc, mais connaissez-vous Marc ? Après être passé par Perge (lieu bouillant) et Paphos (lieu aride), Marc abandonna, il retourna à Jérusalem. Généralement, l'abandon est la conséquence d'un manque d'assurance ou d'un épuisement. La première expérience de Marc fut marquée par un échec, un retour à la case départ. Pas facile de débuter le ministère ainsi ! Cependant, la fin d'une chose vaut mieux que son commencement.

    Avec Dieu, il y a toujours de l'espoir.


    Quand Marc se retrouva seul à Jérusalem, alors que Paul et Barnabas poursuivirent leur voyage missionnaire, il sut « redémarrer ». Pendant ce laps de temps, il devint le scribe de l'apôtre Pierre, et rédigea l'évangile qui porte son nom. Auprès de Pierre, il vécut une résilience et se remit dans le mouvement de la vie. Il devint à son tour une source de bénédiction. Son évangile est le premier qui fut écrit.

    L'histoire est jonchée de ces hommes débutant mal, parfois très mal et qui pourtant connurent une fin glorieuse. En 1905, l'université de Berne refusa d'accorder le Doctorat de Physique à un jeune étudiant qui venait de soumettre sa dissertation, en affirmant que son travail était « de la science fiction et sans aucune valeur scientifique ». Cet étudiant s'appelait Albert Einstein ! En 1894, un jeune écolier de 16 ans reçut son bulletin scolaire de fin d'année avec cette note manuscrite : « Elève incapable de s'exprimer. Aucun progrès possible ». Le nom de ce cancre ? Winston Churchill !

    Vous aussi, vous pouvez "redémarrer" malgré les échecs, les abandons ou bien ce que les gens pensent de vous. Avec Dieu, il y a toujours de l'espoir.

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, malgré mes échecs, je sais que tu n'en as pas fini avec moi. Relève-moi, amen.

     

     

     

    Patrice Martorano

     (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    « Vous êtes son chef-d'oeuvre 1 et 2Crainte, peur et incertitude »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :