• Vous pouvez prendre un nouveau départ

     

    Vous pouvez prendre un nouveau départ

     

     

    Vous pouvez prendre un nouveau départ

     

     

     

    « Ne considérez plus ce qui est ancien » Esa 43.18

     

    Il nous arrive à tous d’échouer, mais rappelez-vous ceci : vous pouvez faillir avec succès. Comment ? En tirant une leçon de vos échecs, en grandissant et en devenant plus fort(e) à travers eux.

    Regarder votre avenir à l’aune de votre passé signifie que vous vous adonnez au remords et au désespoir. Mais si vous pratiquez l’ « en avant avec les défauts» vous expérimenterez le succès dans le futur. Ainsi, reconnaissez vos échecs, voyez-vous lavé(e) par le sang de Jésus, laissez votre déception de côté, levez-vous et recommencez.

    Elie était tellement déprimé à un moment donné de sa vie qu’il voulait mourir. « C’en est trop ! Maintenant Éternel, prends ma vie, car je ne suis pas meilleur que mes pères ». (1R 19.4). Plus tard, fortifié par la grâce de Dieu, il est sorti de sa dépression et devenu un nouvel homme avec une nouvelle mission (voir v.15-16). Pierre, après avoir renié le Christ ouvertement, a été pardonné. Malgré sa faiblesse, il fut restauré et est devenu l’apôtre qui allait « affermir ses frères » et bâtir l’Église du Nouveau Testament (voir Lu 22.31-32).

    L’important n’est pas la gravité ou la fréquence de vos échecs, mais ce que Dieu fera de vous quand vous acceptez sa grâce, vous relevez et lui permettez de vous aider à progresser. Pierre est la preuve que Dieu nous accueille quand nous sommes faibles et   parle et agit à travers nous pour sa seule gloire. (Voir Co 1.28). Dieu veut-il vous corriger à l’occasion ? Oui, il est un bon père qui ne veut pas vous laisser tomber. Voici donc votre parole du jour : vous pouvez recommencer.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    « Le juste vivra par la foi - Romains 1 : 17Servez le Seigneur - Romains 12 : 11 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :