• Vous pouvez gérer les tempêtes de la vie

     

    Vous pouvez gérer les tempêtes de la vie

     

     

    Vous pouvez gérer les tempêtes de la vie

     

     

    "Je peux tout en celui qui me rend puissant." Philippiens 4.13

     

    Il est normal de connaître des temps de mise à l'épreuve et de difficultés dans la vie. Comment, sinon, saurions-nous si nous sommes prêts à accéder au niveau supérieur – à ces choses nouvelles que Dieu veut faire en nous et par nous ?

    Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie.

    Pourquoi, à votre avis, vous fait-on passer des examens de fin d'année ? On ne vous donne pas un diplôme simplement pour récompenser votre assiduité ou parce que vous aurez feuilleté quelques livres à la bibliothèque. Vous le recevez uniquement si vous pouvez apporter la preuve que vous connaissez les réponses aux questions posées. Vous devez montrer que vous êtes capable de subir l'épreuve avec succès. Personne ne peut passer l'examen à votre place, vous seul pouvez le faire.

     

    Il n'est pas facile de réussir à un examen. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire avec votre groupe d'étude biblique, les membres de votre famille ni même avec des amis proches. Vous ne pouvez pas davantage le faire pendant que vous assistez à un beau culte, une conférence ou un séminaire.

     

    Vous pouvez uniquement réussir aux examens de la vie de tous les jours en vivant les situations. Il s'agit d'obéir à ce que Dieu vous demande, même quand vous n'en avez pas envie. Comme lorsque votre frigo tombe en panne et que vous vous sentez d'humeur à tout laisser tomber.

     

    Réussir l'examen signifie que vous puisez au plus profond de vous-même et que vous vous dites : "Je vais gérer cette tempête, et la suivante, et celle qui viendra après, parce que je vais m'accrocher à Jésus. Je veux rechercher ce qui est juste… même quand c'est difficile."

     

    Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie. Plus tôt vous commencerez à les gérer, plus tôt votre force augmentera et vous serez capable de vous élever au-dessus d'elles au lieu de vous laisser abattre.

     

    Une action pour aujourd'hui :

    Je vous encourage à commencer aujourd'hui. Du moment que vous êtes en Christ, vous y arriverez ! Vous êtes capable de gérer les tempêtes de la vie !

     

    Joyce Meyer

    (Source : TopChrétien) 

     

     

     

     

    « Ne crains rien, crois seulement - Marc 5 : 36Ne nous lassons pas de faire le bien - Galates 6 : 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Lundi 5 Septembre 2016 à 21:07
    Nous sommes jamais seul dans les tempête de la vie pour ceux qui appartiennent à Jésus Car il nous donnent sa grâce et le courage pour nous soutenir Bonne semaine à toi mon amie QDTB
      • Lundi 5 Septembre 2016 à 22:26

        Bonne semaine à toi aussi. QDTB Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :