• Vous pouvez changer

     

    Vous pouvez changer

     

     

     

    Vous pouvez changer


     

     

     

     

    N’avez-vous jamais vu un bloc d’argile être transformé en un magnifique objet ? L’argile ne peut changer tout seul. La force pour le faire se trouve entre les mains du potier.

    Ésaïe dit : « Nous sommes l’argile, et c’est toi notre potier. Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains ». Ça veut dire que vous n’êtes plus tenu(e) de vivre le reste de votre existence avec vos phobies et vos complexes. Dieu peut vous changer. Même si toute votre vie vous avez tremblé, vous n’avez plus à le faire maintenant. Même si vous êtes né(e) dans la pauvreté et le rejet, vous n’êtes pas obligé(e) de mourir de cette façon.

     

    Qui vous a dit que vous ne pouvez pas changer ? D’où viennent ces commentaires tels que : « Je suis juste inquiet par nature », ou : « J’ai toujours été pessimiste, c’est comme ça », ou : « Je viens d’une famille d’alcooliques et de drogués, donc je ne serai jamais libre » ?

     

    Feriez-vous le même constat pour votre physique ? « C’est juste dans ma nature d’avoir une jambe cassée. Je n’y peux rien ! » Bien sûr que non. Si votre corps fonctionne mal, vous cherchez de l’aide. Ne devriez-vous pas faire de même avec vos appétits insensés, vos aigreurs et vos propos égoïstes ?

     

    Ce que le monde voit comme un déchet, Dieu le considère comme un trésor potentiel. Et tel un potier, il peut vous prendre, vous façonner, et faire de vous un vase sanctifié (voir 2Ti 2.21). Il vous suffit de mettre votre vie entre ses mains. Lorsque vous cessez de vouloir changer par vous-même et vous abandonnez à Dieu, vous voyez un changement vrai et durable se mettre en place.

     


    Bob Gass
     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ne crains rien - Esaïe 41 : 10Ronde Versets du coeur 224 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :