• Vous pouvez briser cette forteresse

     

    Vous pouvez briser cette forteresse

     

     

    Vous pouvez briser cette forteresse

     

     

     

     

    « Car les armes avec lesquelles nous combattons [...] sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses » 2Co 10.4

     

    Dans la Bible, une forme de mal qui passe d’une génération à l’autre s’appelle une « forteresse ».

     

    David souffrait d’obsession sexuelle, ce qui l’a poussé à coucher avec la femme d’un autre. Le même esprit est passé de David à son fils Amnon, et ce dernier a violé sa sœur (voir 2S 13). Lorsque David l’a appris, il s’est mis en colère, mais il n’a rien fait. Que pouvaitil dire ?

     

    Pour sauver sa peau, Abraham a menti à un roi païen en prétendant que sa femme était sa sœur (voir Ge 20). C’est curieux, mais son fils Isaac a eu la même réaction quelques chapitres plus loin (voir Ge 26).

     

    Les experts disent que les enfants de parents qui boivent ont 400 fois plus de chance de devenir euxmêmes alcooliques, et que 80 % de ceux qui maltraitent leurs enfants ont été abusés dans leur propre enfance. Parfoismême les tares viennent des deux côtés de la famille.

     

    Mais voici la bonne nouvelle. Dieu guérit les familles perturbées, et vous pouvez être le premier remède ! Vos enfants ne méritent pas de grandir sans affection simplement parce que vos parents vous en ont privé. Dieu peut vous apprendre à briser cette forteresse de votre famille pour que vous puissiez donner à vos enfants ce que vous n’avez jamais reçu. Gédéon a détruit l’autel que son idolâtre de père avait construit (voir Jug 6.25), et par la grâce de Dieu vous pouvez faire pareil chezvous !

     

    Priez pour vos enfants. Imposezleur les mains et déclarez que le passé ne doit pas gâcher le présent, que Dieu les bénit à travers vous.

     

    Allezy, faitesle et voyez le résultat.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « La paix de Dieu écrasera bientôt satan - Romains 16 : 20Il change le désert en étang - Psaume 107 : 35 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :