• Vous ne priez pas en vain

     

    Vous ne priez pas en vain

     

     

    Vous ne priez pas en vain

     

     

     

    "Persévérez dans la prière." Colossiens 4.2

     

    Avez-vous déjà eu l’impression de prier en vain ? Malgré votre persévérance et votre désir de vous faire entendre, il ne se passe rien ! Aucun signe de la part de Dieu pour vous encourager à vous maintenir dans cette attitude.

     

    Dieu fait arriver toute chose au bon moment.

     

    Résultat, animé par la pensée que Dieu vous fait silence, votre ferveur s’estompe et vous baissez les bras… "Jusqu’à quand, ô Eternel ?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas !" (Habacuc 1.2)

     

    J’ai moi-même, porté la même requête à Dieu pendant huit longues années. Le temps d’attente m’a semblé terriblement long et imprégné d’incompréhension : Pourquoi… ?

     

    Malgré cela, la conviction qui était en moi me poussait à persévérer dans la prière afin d’être exaucé. Et, je peux vous affirmer aujourd’hui que ce temps d’attente n’a pas été vain. De plus, Dieu m’a accordé bien au-delà de ce que je lui avais demandé. Assurément, depuis le début, il avait entendu ma prière !

     

    "Que votre vie de prière ne se relâche pas." (1 Thessaloniciens 5.17)

     

    Comprenez à présent que Dieu porte une attention particulière à chaque parole que vous lui adressez. Elles sont importantes pour lui et il sait exactement quand et de quelle manière vous répondre. Aussi, restez confiant, ne relâchez rien et continuez d’exposer votre requête à Dieu.

     

    “À celui qui par la puissance qui agit en nous peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer, à lui soit la gloire.” (Ephésiens.3.20-21)

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    Père, je te remercie pour l’exaucement de ma prière ! Aide-moi à persévérer et à ne pas me décourager, sachant que tu fais arriver toute chose au bon moment (Ecclésiaste 3.11). Au nom de Jésus. Amen.

     

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Car je n'ai point honte de l'Evangile - Romains 1 : 16Le juste vivra par la foi - Romains 1 : 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :