• Vous êtes uniques !

     

    Vous êtes uniques !

     

    Vous êtes uniques !

     

    " Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon." Genèse 1.25

    Dieu aime la différence et la bénit. Le saviez-vous ? Il suffit pour cela de contempler la nature et la diversité des espèces animales et végétales. Il y a par exemple chez les fourmis plus de 12000 espèces recensées dans le monde. Dieu a créé l'homme et la femme, semblables et si différents à la fois. Il vous a créés uniques. Vous avez vos particularités propres : votre culture, votre aspect physique, votre tempérament, votre type d'intelligence, révèlent qui vous êtes. Dieu qui sait faire preuve d'imagination, vous a formés comme il l'a voulu, alors ne cherchez surtout pas à être quelqu'un d'autre. Pourquoi vouloir être une copie alors que vous êtes déjà un original ? Peut-être avez-vous des difficultés à accepter quelques aspects de votre personne. Or, s'accepter et accepter l'autre tel qu'il est, c'est honorer le Dieu créateur qui a fait chacun à son image.

    N'ayons pas peur de la différence. C'est elle qui permet à chacun d'être un sujet à part entière. Nous enrichissons l'autre de nos différences et vis-versa. S'accepter tel que l'on est, c'est cheminer vers l'affirmation de soi et l'amour de soi. Ceci nous permet de mettre en pratique ce que Jésus nous demande, à savoir aimer notre prochain comme nous-mêmes (Galates 5 .14). Soyez ce que vous êtes appelés à être ! Car vous avez reçu de Dieu des talents afin de remplir une fonction précise, pour l'utilité commune (1 Pierre 4.10). Occupez donc la place que Dieu vous a attribuée dans l'église.

    Toutefois, La Bible est très équilibrée. Nos différences individuelles, voulues de Dieu, ne doivent pas être un prétexte de divisions. Il peut y avoir unité dans la diversité. Dans l'église nous sommes un (Galates 3.28) .Notre foi commune et l'amour de Dieu nous amènent à aller au-delà de nos différences et à travailler dans la même direction, pour faire avancer le royaume de Dieu.

    PRIERE : Merci de m'avoir créé tel que je suis. Aide-moi à m'accepter et à m'aimer. Je te consacre toute ma personne, comme une offrande vivante. Amen.

      

    Corinne Montout

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    « L'échoRonde de douceurs - Alphabet des promesses de Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :