• Vous êtes membre de la famille

     

    Vous êtes membre de la famille

     

     

     

    Vous êtes membre de la famille

     

     

     

     

     

    « Dans son amour, il nous a prédestinés par Jésus-Christ à être adoptés » Ep 1.4-5 

     

    Tout le monde a besoin d’une famille. Un pasteur écrit : « Je connais des couples au cœur débordant d’un amour qui ne demande qu’à se reporter sur un enfant, mais le bébé n’arrive pas. Quand un de ces couples adopte un enfant, il ne va pas lui faire passer un test pour rester dans la famille. Il ne va pas le menacer de le rendre à l’orphelinat au bout de trois erreurs. Non, il l’accueille à bras ouverts et le cœur joyeux parce qu’il l’aime. Il l’accueille une fois pour toutes, lui donne son nom de famille et en fait son héritier légal. »

     

    Bien avant qu’on ait su avoir besoin de lui : « Dieu avait décidé par avance qu’il ferait de nous ses enfants par JésusChrist » (Ep 1.5, BFC). Dans le monde on divorce, on part chacun de son côté et on fonde une nouvelle famille. Dieu n’agit pas ainsi ! Vous n’aurez jamais à douter de votre statut et de votre relation avec lui.

     

    Quelle que soit votre origine, au moment où vous vous repentez et acceptez Jésus comme Sauveur, votre adoption devient pleine et entière. Vous faites partie de sa famille. En voici la preuve : « L’Esprit luimême rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Ro 8.16). Vous vous rendez compte ? Plus jamais se sentir timide et craintif, écrasé(e) par une tonne de culpabilité, car vous êtes maintenant un enfant de Dieu et « cohéritier de Christ » (v.17). Le mot « héritier » signifie que vous pouvez prétendre à chaque bénédiction et avantage que Dieu a conquis pour vous à la croix. C’est vrai pour tous sans exception !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    Vous êtes membre de la famille

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « 7 Etapes pour obtenir un complet rétablissementC'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse - Psaume 103 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :